La cigarette, une fois de plus dénigrée

On le sait depuis toujours, la cigarette tue, mais à la liste de maladies déjà longue qu’elle traine derrière elle s’ajoute aujourd’hui d’autres cas dont la grossesse extra-utérine, la dysfonction érectile, la perte de la vision et le risque de diabète.
C’est notamment le Surgeon General que l’on surnomme le patron de la santé à Washington qui a mené cette nouvelle enquête et qui a fait paraître ces résultats effrayants. Les résultats ont été parus le 17 janvier dernier et l’on peut dire qu’ils n’ont pas créé la surprise généralement vu qu’apparemment, on s’y attendait tous.Rappelons que c’est également au Surgeon General que l’on doit la toute première étude qui a permis de déduire que le tabagisme entraîne le cancer. Plus précisément, cela fera 50 ans cette année que ce résultat a été publié, car l’étude date de 1964.
Mis à part le Surgeon General, d’autres organismes ont tenté de prouver la conséquence néfaste de la cigarette sur notre santé. Deux d’entre eux ont alors permis de savoir que la cigarette entraîne le cancer de la vessie suite à une étude en 1990 et en 2004, c’est le cancer du col de l’utérus qui a été déterminé.

Laisser un commentaire