La réglementation de la cigarette électronique se met petit à petit en place dans le monde entier. C’est la Suisse qui vient d’interdire le vapotage dans les transports publics au même titre que la cigarette traditionnelle. Cette décision devrait prendre effet dès la mi-décembre. La raison avancée par l’organisation autoritaire est qu’il est difficile pour les contrôleurs de distinguer les ecig des cigarettes classiques et cette confusion pourrait encourager les fumeurs de ces dernières. Cette nouvelle règle s’applique déjà à la compagnie aérienne nationale. Les récalcitrants encourent une amende de 25 francs suisse, soit environ 20 euros.
La Suisse a bien avancé dans la réglementation de ce nouveau produit qu’est la cigarette électronique. La commercialisation des produits contenant de la nicotine est interdite, contrairement à la consommation qui est tout de même tolérée.
Certains pays comme l’Italie autorisent par contre la cigarette électronique dans les endroits publics. La France quant à elle n’a pas encore tranché sur le sujet.