Nouvelle-Écosse: Réglementation de la cigarette électronique

Nouvelle-Écosse: Réglementation de la cigarette électronique
Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse prendra les mesures nécessaires relatives à la commercialisation de l’E-cigarette.Ces petits bâtonnets qui fonctionnent avec une batterie pour produire une vapeur de nicotine. Selon leurs promoteurs, ces cigarettes sont moins nocives que les cigarettes conventionnelles.
Suite à l’ouverture de deux magasins qui vendent ces produits à New Glasgow et à Halifax depuis le mois d’août, le ministre de la Santé, Leo Glavine est un peu sceptique. En effet, il soutient que les cigarettes électroniques renferment quand même des composants néfastes, et il est inquiet sur les répercussions de ce produit innovant, notamment celui de revenir sur la loi qui régit la cigarette.
Le prix du produit est intéresse beaucoup les fumeurs. Une seule bouteille de sirop de nicotine à 20 $ pour la cigarette électronique équivaut à trois cartouches de cigarettes ordinaires à environ 250 $.
La cigarette électronique se trouve dans une zone grise, car elle n’est pas encore approuvée par Santé Canada pour la vente. Craig Sievert, propriétaire du magasin de produits du tabac à Halifax, affirme qu’il ne veut pas vendre ce produit avant que la loi qui la régisse soit adoptée.
Selon le ministre Glavine, le projet de loi pourrait être débattu durant la prochaine session législative, qui commence jeudi, ou au plus tard durant la session du printemps.

Laisser un commentaire