Arrêter de fumer la cigarette > Actualités de la cigarette électronique > Ontario interdit la cigarette sur les terrasses

Ontario interdit la cigarette sur les terrasses

(Last Updated On: )
Evaluer cet article

La réglementation de la cigarette continue son avancée dans la province d’Ontario. Il est désormais interdit de fumer sur les terrasses des bars et des restaurants, ainsi que sur les terrains de jeux et de sport destinés au public. C’est la ministre de la santé Deb Matthews qui en a fait l’annonce dans une déclaration officielle.

Les cigarettes aromatiques sont également interdites à la vente et quant à ceux qui continuent de vendre des cigarettes aux mineurs, les amendes seront augmentées. La ministre s’appuie sur le fait que pour diminuer le taux de dépendance au tabac, il faut empêcher les gens de fumer dès leur jeune âge.

Le but est d’avoir le plus bas taux de fumeurs du pays, et bien sûr, de diminuer considérablement les maladies causées par le tabac et les effets de ces produits sur la santé en général. L’exposition des Ontariens au tabac constitue également un des objectifs majeurs de cette visée.

 

Auteur de l’article : Jacques Dupont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *