Le vaporisateur portable : pratique pour emmener partout avec soi !

Contrairement au vaporisateur de salon qu’on utilise en intérieur, le vaporisateur portable, également appelé vaporisateur de poche, se glisse facilement dans les sacs à main pour une utilisation en extérieur. Beaucoup de gens l’utilisent comme alternative à la cigarette électronique et le vapo portable est utilisable partout et à tout moment. Vous devez vous en prendre un ? Quel modèle choisir ? Pour quelles utilisations ? Parlons-en !

Qu’est-ce qu’un vaporisateur portable ?

Rappelons qu’un vaporisateur sert à chauffer des plantes aromatiques ou des herbes séchées dans le but d’en extraire les principes actifs et les huiles essentielles. La chaleur ne dépasse pas 230° pour que faire dégager la fumée à inhaler par vaporisation et non par combustion. En effet, la combustion est néfaste pour la santé parce qu’elle provoque une diffusion de composants dangereux comme le dioxyde de carbone et le goudron.

Le vaporisateur est disponible dans deux versions, incluant donc le modèle de poche. Beaucoup de gens en utilisent pour profiter des plantes aromatiques et médicinales dans le cadre d’une phytothérapie personnelle. D’autres s’en servent comme d’une e-cigarette, avec un e-liquide, pour une saveur tabac et un taux de nicotine qu’on peut doser pour se défaire progressivement de la dépendance. D’ailleurs, trouvez ici quelques conseils si vous désirez vous sevrer de la nicotine avec un vaporizer de poche ou une cigarette électronique.

Quelles en sont les caractéristiques ?

Le vapo portable est disponible dans de nombreuses versions. En effet, plusieurs fabricants se partagent ce marché et chacun propose plusieurs modèles, avec des fonctionnalités diverses. Ainsi, le petit vaporisateur répond littéralement à tous les besoins. Que vous ayez besoin d’en amener un partout au quotidien, en vacances, en soirée ou ailleurs, vous trouverez certainement le vaporisateur de poche qui dépond le mieux à vos attentes.

Voici deux exemples :

  • Ascent vaporizer Da Vinci : vaporisateur portable de la marque Karma Classic, fabriqué selon le procédé de glass on glass pour assurer une qualité supérieure de vapeur dans le respect des arômes et des bénéfices des diverses herbes vaporisées. Disponible dans cinq packagings élégants, ce modèle est doté d’un conduit de vapeur en verre à 100%. Livré avec deux batteries rechargeables, il présente une autonomie de 3h de vaporisation et un temps de chauffe de 1min. Avec deux positions pour l’embout buccal, vous pourrez vapoter plus ou moins discrètement, avec une vapeur plus ou moins chaude.

 

  • Air ou Arizer Solo 2 : vaporisateur de poche de la marque Arizer. Ce modèle présente une prise en main facile avec sa forme compacte (12.2cm x 2.9cm). Léger et facile à entretenir, Air a une autonomie de vaporisation de 1h. L’élément de chauffe est en céramique et l’appareil offre 5 températures pré-programmables. On peut l’utiliser pendant la charge et un ventilateur intégré empêche la surchauffe. Le temps de chauffe est entre une et deux minutes et un système d’arrêt automatique se déclenche au bout de 10min pour ne pas gaspiller la batterie.

Ces deux vaporisateurs de poche ne sont que d’infimes exemples parmi tous les modèles disponibles sur le marché. Si vous voulez en découvrir d’autres, rendez-vous sur cette page.

Beaucoup de gens utilisent le vaporisateur à la place d’une e-cigarette parce que ces deux appareils offrent les mêmes fonctionnalités. Mais le vaporisateur peut aussi s’utiliser pour améliorer le bien-être général grâce à la vaporisation de plantes aromatiques et d’herbes diverses. Vous désirez vous mettre à la phytothérapie, mais ne savez pas vers quelles plantes vous tourner ? Trouvez ici les bienfaits de quelques plantes médicinales à vaporiser.

 

 

Laisser un commentaire