Arrêter de fumer la cigarette > Cannabidiol > Comment calculer le dosage de nicotine dans le e-liquide ?

Comment calculer le dosage de nicotine dans le e-liquide ?

(Last Updated On: 10 novembre 2022)
5/5 - (1 vote)

Vous voulez savoir combien vous consommez, calculer la concentration de nicotine ou connaître la quantité de e-liquide pour e-cigarette que vous avez ? Vous ne voulez pas faire des calculs compliqués et souhaitez connaître la réponse exacte à votre consommation personnelle.

Quelle est la propriété de la nicotine ?

La nicotine est un alcaloïde toxique, qui est en fait une molécule organique naturelle. Il provient de la plante du tabac, qui est utilisée par les fabricants comme ingrédient des cigarettes. Il s’agit d’une substance psychoactive ayant des effets toxiques directs sur le cerveau.

La nicotine est un neurotransmetteur naturel, c’est-à-dire qu’elle transmet des messages entre les cellules nerveuses. Il se lie aux récepteurs nicotiniques dans la région de la récompense du cerveau. Son activité surstimule le système nerveux et l’amène à sécréter de grandes quantités de dopamine.

Les fumeurs ressentent un état d’euphorie lorsqu’ils inhalent la fumée du tabac. Le cerveau associe le fait de fumer au plaisir et croit donc qu’il s’agit de répéter la sensation afin de la ressentir à nouveau.

Cela est dû au fait que la nicotine ne s’autorégule pas. Lorsque la nicotine est perdue dans le système nerveux, elle cesse d’agir et peut créer des envies qui ne peuvent être satisfaites qu’en fumant des cigarettes.

La nicotine est un imposteur que vous invitez dans votre cerveau, perturbant tout ce qu’elle peut perturber. Il vous impose son rythme et son pouvoir, et la seule façon d’y mettre fin est d’arrêter de fumer.

C’est là que les e-cigarettes interviennent et proposent de tuer cet effet de la nicotine en réduisant progressivement son impact sur le cerveau.

En arrêtant progressivement de fumer, l’organisme a le temps de détoxifier les substances toxiques contenues en grande quantité dans la fumée du tabac. La vapeur des e-cigarettes est 90 % moins nocive que la fumée.

Alors qu’attendez-vous pour passer à la vape ? Calculez votre taux de nicotine idéal, commencez progressivement et arrêtez de fumer avec succès !

Nicotine : quels sont les effets la sur l’organisme ?

La nicotine est une substance qui ne reste que peu de temps dans l’organisme mais qui crée une dépendance. Dans le cas des cigarettes, la nicotine est l’ingrédient le moins nocif comparé aux additifs nocifs et aux effets de la combustion.

La nicotine est dangereuse en cas de surdose et peut provoquer des symptômes problématiques tels que des palpitations cardiaques, des nausées et des maux de tête.

La nicotine contenue dans les e-liquides est toxique. Si la peau entre en contact avec du e-liquide contenant de la nicotine, rincez immédiatement à l’eau claire. En cas d’ingestion, contacter immédiatement le centre antipoison le plus proche ou le 15.

Pour réussir la transition de la cigarette à l’e-cigarette, il est nécessaire de trouver le dosage et la dose les plus proches de vos besoins. Cela vous évitera de vous retirer ou, au contraire, de tomber dans la surconsommation.

Quelle quantité de nicotine le e-liquide contient-il ?

La quantité de nicotine contenue dans les cigarettes varie considérablement, mais elle est en moyenne d’environ 9 mg.

Cela signifie qu’un paquet de 20 cigarettes contient 180 mg de nicotine, ce qui est une quantité très élevée.

La quantité de nicotine contenue dans les cigarettes est l’une des raisons pour lesquelles elles créent une dépendance. Ce taux peut également varier d’une marque à l’autre.

La quantité de nicotine contenue dans les cigarettes varie d’une marque à l’autre, mais les cigarettes contiennent généralement de grandes quantités de nicotine.

Une seule cigarette peut contenir suffisamment de nicotine pour vous rendre dépendant pendant des années. Cela vaut donc vraiment la peine d’arrêter de fumer.

Si vous voulez vraiment arrêter de fumer, envisagez de réduire la quantité de nicotine que vous consommez actuellement avec chaque cigarette.

Les patchs à la nicotine peuvent être utilisés dans le cadre d’un plan visant à réduire l’apport en nicotine et à faciliter l’arrêt du tabac.

Comment calculer le dosage de nicotine selon le nombre de cigarettes ?

Chaque e-liquide est proposé en plusieurs niveaux de nicotine : 0, 3, 6, 12 et 18 mg/ml sont courants, mais peuvent varier selon les marques. Les e-liquides que l’on trouve en Europe ne dépassent jamais 20 mg/ml.

Chaque fumeur se comporte différemment, il est donc préférable de choisir un taux de nicotine qui correspond à vos habitudes d’ex-fumeur. Au fil des mois, diminuez votre taux de nicotine et surmontez lentement cette dépendance. Veillez à ne pas aller trop vite : si vous essayez d’imposer votre rythme, vous risquez de rechuter. Gardez à l’esprit la notion de plaisir, utilisez le e-liquide qui vous convient et allez-y doucement.

Déterminer votre consommation actuelle de cigarettes pour savoir votre profil :

Moins de 10 cigarettes par jour : petit fumeur

Besoin de satisfaire des envies de nicotine mais ne sont pas de gros fumeurs : commencez avec un e-liquide de 6-12 mg/ml.

Entre 11 et 20 cigarettes par jour : fumeur modéré

Au fil des ans, vous êtes devenu très dépendant de la nicotine. Pour répondre à vos besoins, choisissez un e-liquide de 12 à 18 mg/ml pour obtenir le niveau de nicotine dont vous avez besoin.

Plus de 20 cigarettes par jour : gros fumeurs

Fumeurs invétérés, la nicotine est désormais votre amie : choisissez les sels de nicotine 18mg, 20mg ou 20mg/ml.

Comment déterminer si le dosage de nicotine vous convient ?

Il est facile de savoir quelle concentration de nicotine ne vous convient pas. Si la quantité de nicotine contenue dans le liquide est trop faible, les symptômes de manque apparaissent immédiatement.

Ces effets sont dus à l’absence de nicotine dans votre organisme. La dopamine, qui devrait normalement être sécrétée en grande quantité, est maintenant en baisse et n’est plus produite de manière satisfaisante. La meilleure façon d’y remédier est d’augmenter la teneur en nicotine de l’e-liquide.

Surtout, ne craquez pas lorsque l’on essaie d’arrêter de fumer avec des e-cigarettes, l’erreur numéro un est de continuer à fumer en parallèle. Vous continuez à alimenter votre dépendance aux cigarettes, mais pas seulement. Les substances toxiques libérées par la combustion et contenues dans la fumée du tabac créent également une dépendance. N’oubliez pas que les cigarettes permettent d’inhaler plus de 4 000 substances toxiques différentes.

L’état de manque signifie simplement que la teneur en nicotine du e-liquide est insuffisante. Choisissez-en un plus fort ou fabriquez-en un nouveau avec un booster.

À l’inverse, il peut y avoir une surdose de nicotine dans le e-liquide. Les conséquences peuvent être immédiates : incapacité de fumer, irritabilité, toux, sensation de gorge excessive, nausées, maux de tête et vertiges. Le surdosage entraîne un taux de nicotine anormalement élevé dans le sang. En conséquence, le corps se retourne et le fait sentir.

Une surdose de nicotine et une mauvaise quantité de cigarettes rendent le vapotage impossible. Ce ne sera pas du tout agréable et vous pourriez même recommencer à fumer. Diminuez la dose de nicotine dans votre flacon d’e-liquide pour éviter les rechutes. Recalculez le dosage idéal de nicotine et diminuez le dosage.

Auteur de l’article : pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *