Arrêter de fumer la cigarette > Actualités de la cigarette électronique > La nouvelle campagne anti-tabac : aux allures de complot

La nouvelle campagne anti-tabac : aux allures de complot

(Last Updated On: 27 décembre 2018)
Evaluer cet article

« Le complot » n’est pas un nouveau film d’action même s »il y ressemble, mais est le nouveau clip anti-tabac créé par la CNCT (Comité nationale de lutte contre le tabagisme).

Cette campagne met en scène des fumeurs qui ont eu le courage d’arrêter la cigarette et qui, quelques temps après, se font aborder par des agents de l’industrie du tabac qui les incitent à re-fumer. Ils replongent donc dans cette activité qui n’est utile que pour nous détruire la santé.

Le film vise alors à mettre en relief que le tabac est une addiction, peut-être plus forte que l’alcool ou la drogue. La cigarette, étant la cause du décès d’un fumeur sur deux est alors une arme infaillible utilisée par les industries du tabac qui agissent comme des comploteurs autour des fumeurs. Soulignons que la cigarette tue dans les 70 000 personnes par an en France ce qui revient à dire une personne toutes les 7 minutes.

Cette campagne de lutte tend à mettre à jour que la cigarette n’est d’aucune utilité si ce n’est nous tuer.

Auteur de l’article : Jacques Dupont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *