Arrêter de fumer la cigarette > Astuces & Conseils > Comment bien choisir son Drip Tip ?

Comment bien choisir son Drip Tip ?

(Mis à jour le: 1 mars 2022)
4.5/5 - (2 votes)

L’une des parties les plus importantes de votre atomiseur, le Drip Tip constitue le point de contact entre votre bouche et le clearomiseur. Cet accessoire est disponible dans de nombreux designs originaux dont vous aurez largement le choix. Et pas que…

Le Drip Tip participe grandement à la perception des saveurs et de la vapeur en bouche en fonction des matériaux utilisés. Les Drip Tip se déclinent en divers motifs, une variété de teintes, différents matériaux : en résine, métal, verre…et en différentes fonctionnalités : drip tip anti-projection, anti-bactérien, anti-chaleur ou  drip tip anti-reflux.

Chaque modèle est unique tout en permettant une meilleure condition d’utilisation. Afin de bien choisir parmi ce vaste choix, voici les critères que vous devez prendre en compte.

La longueur du Drip Tip

La longueur idéal du Drip Tip

La longueur de votre drip-tip va influencer la température de votre atomiseur. De ce fait, vous devez prendre en compte ce paramètre pour que votre vapoteuse réponde à votre style de vape. Par exemple, si vous choisissez un drip-tip fin et long pour votre atomiseur, vous obtiendrez une vapeur moins chaude. Cela s’explique par le fait que lorsque vous vapotez, vos lèvres sont éloignées du point de chauffe de la résistance.

De plus, avec un tel type d’embout d’e-cigarette, vous bénéficiez d’une vape plus douce. Par conséquent, vous devez aspirer en toute tranquillité pour ne pas avoir un effet « paille ». Ce dernier se produit notamment quand une condensation se produit. Vous pourrez ainsi obtenir un drip tip 810 /510 anti-projection de liquide.

Le diamètre du drip-tip

Entre un Drip tip 810 et un drip tip 510, le choix peut sembler à première vue être anodin. Mais croyez-nous, le diamètre a une grande influence sur la nature de la vapeur que vous voulez obtenir. En fait, tout votre matériel impacte sur la vapeur produite. Dans notre article, les techniques pour éviter le goût brûlé lors des vapotages.

Par exemple, grâce à son large diamètre, le drip tip wide bore pourra mettre à votre disposition plus de vapeur. Cette dernière sera plus aérienne.Si vous optez pour un diamètre plus petit, la vapeur deviendra plus concentrée s’accompagnant d’une saveur plus prononcée.

Le format de l’embout de vapoteuse

Quel format d'embout de vapoteuse choisir ?

Dans certains cas, la comptabilité des drips tips de cigarette électronique est une source de problème. La plupart des atomiseurs affichent un format standard de drip tip qui est de 510. Pour certains modèles d’atomiseurs, ils accueillent un drip tip plus large qui présente une base plus large recouvrant la totalité de l’atomiseur qui se nomme chuff enuff. Ces types d’atomiseurs produisent une quantité de vapeur importante.

Si vous souhaitez avoir de type d’embout de cigarette électronique, vous les trouverez sur les drippers ou encore sur les RDTA. Dans le cas des atomiseurs TFV8 de Smoktech, la e-cigarette est équipée d’un format propriétaire de drip tip. De ce fait, si vous voulez remplacer celui-ci, vous aurez besoin d’un adaptateur.

La condensation

Lorsque vous pensez prendre une bonne bouffée et que soudainement une bonne giclée de liquide tombe sur vos lèvres, ça énerve. Afin d’éviter ce genre d’incident, le drip tip 810 / 510 anti projection a été conçu pour vous offrir une expérience de vape unique.

D’ailleurs, vous pouvez trouver dans certains atomiseurs une spirale installée à l’intérieur de l’embout de cigarette électronique pour que vous ne subissiez pas des projections. Il existe même un dispositif de protection sur certains drip tip anti projection sous la forme d’alvéoles. Un tel modèle est également reconnu sous la dénomination de drip tip anti reflux.

Le côté esthétique

Drip tip design

De nombreux vapoteurs souhaitent investir dans un box/mod qui se marie avec l’embout de cigarette électronique. Par conséquent, une multitude de modèles ont vu le jour.  Vous pourrez ainsi trouver des drip-tip téflon ou en résine avec une grande variété de couleurs.

On retrouve également des drip tip en pyrex, en bois tel que drip tip court en bois. Il y aussi la pierre et l’acrylique. En bref, vous avez la possibilité de personnaliser et de jouer sur les couleurs et les matières comme bon vous semble afin que votre vapoteuse corresponde à vos goûts.

Mais en ce moment, les plus recherchés sont entre autres le drip tip 810 conique, le drip tip 810 téflon, le drip tip 510 anti projection, le drip tip 810 anti projection mais également le drip tip anti reflux.

Le choix du matériau

Votre choix de matériaux impacte également sur la vape dont vous souhaitez bénéficiez. Les drips tips sont disponibles en différents types de matériaux dont certains sont à proscrire et d’autres à privilégier, en fonction du type d’atomiseur.

Les modèles métalliques

Les drips tips métalliques ne conviennent pas aux atomiseurs en top-coil type RDTA. Ces atomiseurs intègrent des résistances ou des coils sur le haut.  Les pièces métalliques ne permettent pas l’isolation de la chaleur. De ce fait, lorsque le coil se chauffe, cela entraîne une hausse de la température du drip tip augmentant considérablement les risques de brûlures.

Le drip tip en delrin

Vous trouverez toute sorte de drip tip mais les drip tip 810 et 510 font partie des modèles les plus fréquents quand il s’agit de l’univers de la vape. Ces drip tip proposent une bonne isolation. Ils sont également appréciés pour leur résistance à la chaleur.

Un des plus grands avantages de ce drip tip réside dans sa très grande résistance aux chocs mais également aux tractions. Les drip tip 810 et 510 résistent aussi merveilleusement bien au fluage ou à la déformation. Par ailleurs, vous ne trouverez aucune couleur autre que le blanc qui est leur couleur naturelle.

L’ultem

Les drip tip ultem se font une place parmi les embouts de vapoteuses. L’Ultem constitue une matière très solide et de nature ambrée. Il offre une bonne résistance aux fortes températures. Il allie à la fois la performance et l’esthétique. Si bien qu’il est très apprécié auprès des vapoteurs. Grâce à ses nombreux points forts, il est plus qu’évident que l’ultem sera vu de plus en plus souvent sur les drippers et les RDTA.

Les drip tip teflon

Tout comme son homologue l’ultem, le drip tip téflon présente également une bonne résistance à la chaleur. Mais le plus qu’il a ? Il offre un confort ainsi qu’un toucher plus agréable par rapport au derlin. Plus particulièrement, le drip tip 810 téflon et le drip tip 510 téflon ont un très grand succès auprès des vapoteurs. De plus, ils sont disponibles sous de nombreuses formes.

A lire également : Cigarette électronique : guide pour bien choisir

 

 

Auteur de l’article : Lova

1 commentaire sur “Comment bien choisir son Drip Tip ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.