Voici pourquoi vous devez passer à l’ecig

Voici pourquoi vous devez passer à l’ecig

Rares sont les fumeurs qui décident d’arrêter de fumer et qui y arrivent du premier coup. En effet, la majorité d’entre eux entame le processus sans jamais y parvenir ou y arrive, mais au bout de nombreux sacrifices pour finalement y replonger. Il existe pourtant une alternative efficace à la cigarette : son homologue électronique. L’e-cigarette a effectivement aidé de nombreux fumeurs à arrêter définitivement le tabac et ce, sans aucune souffrance durant le sevrage. Si cela ne vous convainc toujours pas, voici d’autres bonnes raisons pour l’adopter …

Goût, souffle et odorat retrouvés

Lorsque vous arrêtez de fumer, votre organisme va, petit à petit se désintoxiquer.

Résultats : vos poumons seront désencrassés ce qui vous permettra de retrouver votre souffle, vos sens du goût et de l’odorat vont se régénérer pour vous permettre, à nouveau, de connaître le vrai goût de ce que vous mangez et de les sentir.

Dans les premiers temps d’utilisation de la cigarette électronique, vous ressentirez le besoin de choisir des e-liquides aux arômes de tabac ou de menthe, mais au fil du temps, vous passerez aux arômes plus légers et gourmands des fruits.

Adieu à la dépendance et au manque

Voici pourquoi vous devez passer à l’ecig

Tous les grands fumeurs ont sûrement déjà ressenti la sensation de manque quasi-insoutenable lorsqu’on a envie de fumer, mais qu’on en a plus en stock. Cela nous pousse parfois à aller en acheter même à la nuit tombée ou à passer une nuit blanche tant l’envie est forte.

Avec la cigarette électronique, ce problème ne se posera plus et ce, même si vous n’avez plus de e-liquide.

Mais si le liquide contient de la nicotine, ne risque-t-on pas de devenir dépendant une fois encore ?

La réponse est non puisque la source de la dépendance chez la cigarette c’est l’action de la nicotine associée à l’ammoniac. Comme ce dernier est absent dans les e-liquides, il n’y aura pas de dépendance.

Des vêtements et une maison sans odeur de fumée

Même lorsque les fumeurs n’ont pas de clope à la main ou à la bouche, ils sont faciles à reconnaître à cause de l’odeur de fumée qui leur colle aux vêtements et à chaque pièce de leur maison. C’est une situation pas forcément agréable dont vous pourrez vous défaire en passant à la cigarette électronique.

Grâce au dispositif, l’odeur de fumée laissera place à une douce odeur de fruits et de bonbons et vos murs ne seront plus jaunis.

Un environnement plus sain pour tous

Quand vous fumez, vous n’êtes pas la seule victime de votre vice, mais tout votre entourage en souffre. La fumée secondaire est même plus toxique que celle que vous ingérez d’où l’intérêt d’arrêter de fumer avant que vos parents, partenaires ou même enfants n’en subissent les conséquences.

En passant à l’ecig, vous vous rendez service et leur offre un cadre de vie plus sain. Rassurez-vous, la vapeur produit par le dispositif est sans risques pour les membres de votre famille et pour vous.

Un budget mieux contrôlé

D’accord, la cigarette électronique coûte plus cher qu’un paquet de cigarettes, mais elle est durable et non éphémère comme les tiges que vous grillez. Les e-liquides peuvent durer pendant plusieurs jours ce qui fait qu’un seul investissement vous permettra de vapoter pendant des mois sans avoir à débourser d’autres sous. Et avec le prix des cigarettes qui ne cesse d’augmenter, passer au mode électronique fera du bien à votre portefeuille.

Laisser un commentaire