Une fumée tierce meurtrière causée par la cigarette

fumée passive

Lorsqu’on parle de cigarette, on sait déjà que la fumée inhalée par le fumeur et la fumée secondaire qu’il recrache sont hautement destructrices. À ces deux types de fumées s’ajoutent aujourd’hui la fumée tierce ou fumée passive, qui est, elle aussi, néfaste surtout pour les enfants.

La fumée passive

La fumée passive définit la fumée qui s’imprègne à vos vêtements, à vos meubles, à votre maison, à vos sièges automobiles et que l’on sous-estime toujours. Pourtant, l’étude dont les résultats ont été publiés dans la revue Environment International démontre qu’elle est tout aussi meurtrière que les autres types de fumée entraînée par la cigarette. Cette fumée passive s’avère même mortelle pour les enfants et est source de cancer.

L’étude menée

Pour avoir de tels résultats, les scientifiques ont mené des études sur quelques maisons de fumeurs et de non-fumeurs. Leur objectif : étudier la poussière au sein de ces foyers. Leur verdict est donc sans appel : la poussière est contaminée par la fumée passive qui se dépose alors à la surface des meubles, des vêtements, … 75% des maisons des fumeurs ont été testées positives contre 66% des maisons de non-fumeurs où passent toutefois régulièrement des fumeurs.

Soulignons que la fumée passive est cancérigène et les enfants qui entrent en contact avec elle sont gravement exposés. Il ne suffit donc plus de dire que puisque la cigarette est éteinte, vos enfants ne courent aucun risque, car les risques sont partout présents sur vous et dans votre maison.

Science World Report s’avance même pour dire que cette fumée pourrait être à l’origine d’un autre cancer chez un millier de personnes non-fumeurs, soit des victimes innocentes.

Laisser un commentaire