Arrêter de fumer la cigarette >
Changer la résistance de sa cigarette électronique

Changer la résistance de sa cigarette électronique

Lorsqu’on reçoit un nouvel atomiseur, lorsqu’on a un nouvel e-liquide ou lorsqu’un goût de brûlé apparaît, le problème peut venir de la résistance de l’appareil. Pour ne plus alors ces soucis, on veut alors essayer d’amorcer la résistance, mais le faire ?

Quel que soit la marque ou le type de résistance que vous avez sur la cigarette électronique, le procédé de changement de résistor reste toujours le même. Une fois que vous l’avez effectué, vous éviterez cette fameuse résistance qui brûle dès les premières inhalations. Lire la suite de à proposChanger la résistance de sa cigarette électronique

Arrêter de fumer la cigarette >
Pour l’OMS, la cigarette électronique est « incontestablement nocive »

Pour l’OMS, la cigarette électronique est « incontestablement nocive »

Pour l’OMS, la cigarette électronique est « incontestablement nocive »

L’OMS a publié récemment un rapport sur la lutte contre le tabagisme. Elle y diffuse les différents effets néfastes du tabac sur la santé et sur deux pages, elle mitraille la cigarette électronique. Pour elle, ce dispositif présenté comme une solution pour arrêter de fumer est « incontestablement nocif ». Lire la suite de à proposPour l’OMS, la cigarette électronique est « incontestablement nocive »

Arrêter de fumer la cigarette >
quel e-liquide choisir

E-liquide : comment faire le bon choix ?

Pour pouvoir vapoter, il nous faut utiliser de l’e-liquide. C’est ce dernier que la résistance va réchauffer pour qu’il s’évapore et produise de la vapeur. La majorité des vapoteurs choisissent leur liquide pour cigarette électronique en fonction de l’arôme et de la présence ou non de nicotine. Cela est déjà un bon début, mais savez-vous qu’il est aussi possible d’affiner ses choix en fonction d’autres critères ?
Lire la suite de à proposE-liquide : comment faire le bon choix ?

Arrêter de fumer la cigarette >
TABAGISME : dans quelle région fume-t-on le plus en France

Tabagisme : dans quelle région fume-t-on le plus en France ?

L’Oganisme Santé publique France a publié récemment des données régionales sur le tabagisme de 2017 en présentant pour chaque profil de fumeur leurs habitudes et leurs conséquences sanitaires. A ce qu’il paraît donc, Provence-Alpes-Côte d’Azur est la région qui compte le plus de fumeurs quotidiens, à l’inverse de l’Île-de-France.
Lire la suite de à proposTabagisme : dans quelle région fume-t-on le plus en France ?

Arrêter de fumer la cigarette >
Arrêter de fumer : les conseils pour sortir de la dépendance à la nicotine

Arrêter de fumer : les conseils pour sortir de la dépendance à la nicotine

Le tabagisme est source de nombreuses pathologies et constitue la première cause du cancer des poumons et des maladies cardio-vasculaires. En apprenant cela, près de 60% des fumeurs veulent arrêter de fumer. Mais même si l’envie est essentielle pour commencer un sevrage tabagique, la dépendance au tabac n’est pas aussi facile à rompre. Il est en effet recommandé de recourir à une aide afin de prévenir les rechutes.
Lire la suite de à proposArrêter de fumer : les conseils pour sortir de la dépendance à la nicotine

Arrêter de fumer la cigarette >
Pourquoi passer à la cigarette électronique

Pourquoi passer à la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un produit novateur en évolution constante. Si vous faites partie de ceux qui découvrent cet objet pour la première fois, sachez que  ce billet a justement pour but de vous accompagner dans la nouvelle expérience de l’e-cigarette. A la recherche d’un autre moyen de diffusion de nicotine outre celui connu actuellement, c’est un pharmacien intrépide qui a inventé l’e-cig en 2002. Cette mise au point d’un nouveau dispositif permet d’avoir cette impression de fumer sans pour autant absorber le même taux de nicotine qu’avec la cigarette classique. En effet, fumer une cigarette électronique nécessite un mouvement de contraction de la gorge pour inhaler par la bouche, une bouffée de fumée. Dans cette action, tous fumeurs retrouvent une sensation de relaxation, pareil que lorsqu’on fume une cigarette à tabac. Dans son apparence, l’e-cigarette se compose de trois éléments majeurs : une batterie, un atomiseur et une cartouche contenant l’e-liquide.
Lire la suite de à proposPourquoi passer à la cigarette électronique ?

Arrêter de fumer la cigarette >
Tabagisme chez les adolescents : qu’est-ce que les poussent à fumer ?

Tabagisme chez les adolescents : qu’est-ce que les poussent à fumer ?

La cigarette tue, chaque année, des millions de personnes à travers le monde. Elle peut pourtant être évitée, mais arrivé à un certain degré de dépendance, faire machine arrière est très difficile. De nombreux fumeurs ont réussi à décrocher totalement tandis que d’autres se battent encore contre cette addiction. Afin de réduire les ravages occasionnés par le tabagisme, de nombreuses mesures anti-tabac ont été lancées. Pour bon nombre de fumeurs, même si ces dernières ne sont pas toutes efficaces à 100 %, les efforts menés ont quand même apporté eu des résultats, même minimes. Un autre problème a toutefois surgi : le tabagisme grandissant chez les adolescents, voire chez les enfants.
Lire la suite de à proposTabagisme chez les adolescents : qu’est-ce que les poussent à fumer ?

Arrêter de fumer la cigarette >
Tabac : les différentes méthodes existantes pour arrêter de fumer

Tabac : les différentes méthodes existantes pour arrêter de fumer

Interdite dans les lieux publics, faisant l’office d’une augmentation répétitive de prix, vendue dans des paquets neutres avec des images choquantes, vente de substituts nicotiniques, … nombreuses sont les mesures anti-tabac prises, mais jusqu’à aujourd’hui, aucune d’elles ne s’est avérée vraiment efficace. Certes, beaucoup de fumeurs ont réussi à décrocher totalement suite à ces mesures, mais ils sont encore nombreux à avoir échoué dans leur processus de sevrage tabagique. Pour les aider, voici quelques méthodes à essayer ou à associer entre elles pour avoir plus de chances de réussite.
Lire la suite de à proposTabac : les différentes méthodes existantes pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer la cigarette >
Prix en hausse chez les cigarettes, affaires prospères chez les e-cigarettes

Prix en hausse chez les cigarettes, affaires prospères chez les e-cigarettes

L’adage qui dit « le malheur des uns fait le bonheur des autres » semble aujourd’hui s’appliquer au marché du tabac et ses dérivés. En effet, alors que la tension est à son comble du côté des cigarettes traditionnelles, les affaires n’ont jamais été aussi bonnes du côté des cigarettes électroniques.

E-cigarettes : une hausse de 10 à 15 %  

Depuis la dernière hausse de 1 euro ramenant le prix du paquet de cigarettes à 8 euros, les vendeurs de cigarettes électroniques ont vu leur fréquentation augmenter de 10 à 15 %.

Lire la suite de à proposPrix en hausse chez les cigarettes, affaires prospères chez les e-cigarettes

Arrêter de fumer la cigarette >
E-cigarettes : des arômes dangereux ?

E-cigarettes : des arômes dangereux ?

Depuis son entrée sur le marché, les avis sur la cigarette électronique divergent. Alors que les uns garantissent que c’est une alternative moins dangereuse à la clope traditionnelle, ce qui a été validée, d’autres le considèrent comme une porte d’entrée au tabagisme, notamment pour les jeunes, ce qui n’est pas tout à fait faux non plus. Quel que soit l’avis auquel vous vous rangez, sachez que des études ont démontré que certains arômes d’e-liquides sont néfastes pour la santé.

Les e-liquides

Ce sont ces liquides que la cigarette électronique réchauffe pour obtenir la vapeur à inhaler au lieu de la fumée issue de la combustion. Ils sont donc indispensables à l’e-cig et existent aujourd’hui en une quantité infinie d’arômes. Cela permet à chaque vapoteur de trouver les saveurs qu’il veut avoir en bouche lorsqu’il utilise le dispositif. Pour rendre le dispositif encore plus attrayant, on retrouve aussi bien des arômes fruités, qu’exotiques, que boisés ou d’autres encore. Et pour faciliter le sevrage tabagique, sachez que certains arômes contiennent de la nicotine, mais en quantité limitée.

Lire la suite de à proposE-cigarettes : des arômes dangereux ?