Arrêter de fumer la cigarette >
Sevrage tabagique : quelle application utiliser pour réussir son sevrage ?

Sevrage tabagique : quelle application utiliser pour réussir son sevrage ?

Le sevrage tabagique est une période de grand stress pour les personnes souhaitant arrêter de fumer. De nombreux fumeurs finissent par abandonner en cours de route. Les remèdes naturels, la cigarette électronique et les autres substituts nicotiniques contribuent pourtant à les aider. Pour se donner plus de chance, se faire accompagner par une application anti-tabac est recommandé. De quoi s’agit-il et quelle application faut-il utiliser ?

Qu’est-ce qu’une application anti-tabac ?

C’est un logiciel qu’on installe sur le téléphone et qui nous accompagne au quotidien. L’application permet de faire un suivi de sa progression durant le sevrage, de savoir combien on a économisé durant le temps où on a cessé d’acheter des cigarettes, d’avoir des conseils pour rebooster le moral et d’avoir un accompagnement au jour le jour pour ne pas craquer.

Lire la suite de à proposSevrage tabagique : quelle application utiliser pour réussir son sevrage ?

Arrêter de fumer la cigarette >
Arrêt du tabac : quels médicaments disponibles

Arrêt du tabac : quels médicaments disponibles ?

Aucun remède miracle n’existe pour l’arrêt du tabac. Cependant, il y a certains traitements qui accroissent les chances de réussite.

Le Bupropion

Faisant parties des médicaments antidépresseurs, le bupropion est obtenu sous prescription d’un médecin qui renseignera le patient sur les contre-indications. Recommandé aux fumeurs à forte dépendance (plus de 15 tiges par jour) qui veulent arrêter le tabac, il élimine les sensations de manque au bout d’une à deux semaines suivant la prise. Lire la suite de à proposArrêt du tabac : quels médicaments disponibles ?