Tag: Boutique E-Cigarette

Pourquoi passer à la cigarette électronique ?

Pourquoi passer à la cigarette électronique

La cigarette électronique est un produit novateur en évolution constante. Si vous faites partie de ceux qui découvrent cet objet pour la première fois, sachez que  ce billet a justement pour but de vous accompagner dans la nouvelle expérience de l’e-cigarette. A la recherche d’un autre moyen de diffusion de nicotine outre celui connu actuellement, c’est un pharmacien intrépide qui a inventé l’e-cig en 2002. Cette mise au point d’un nouveau dispositif permet d’avoir cette impression de fumer sans pour autant absorber le même taux de nicotine qu’avec la cigarette classique. En effet, fumer une cigarette électronique nécessite un mouvement de contraction de la gorge pour inhaler par la bouche, une bouffée de fumée. Dans cette action, tous fumeurs retrouvent une sensation de relaxation, pareil que lorsqu’on fume une cigarette à tabac. Dans son apparence, l’e-cigarette se compose de trois éléments majeurs : une batterie, un atomiseur et une cartouche contenant l’e-liquide.

E-cigarette : une autre explosion qui a blessé l’utilisateur

E cigarette explosion qui a blesse l utilisateur

L’incident s’est déroulé le samedi 16 mai dernier près de Nantes. Alors qu’un vapoteur de 21 ans était en train d’utiliser son e-cigarette, celui-ci a explosé ce qui lui a valu une sérieuse brûlure à la main et deux tendons sectionnés. Face à cet accident, qui n’est pas le premier en France, les acteurs de la cigarette électronique demandent l’application de normes dédiées au dispositif.

Clopinette applaudit le Programme anti-tabac

Clopinette

Le Programme National de Réduction du Tabagisme de la Ministre de la santé a fait beaucoup d’heureux, et pas seulement les organismes anti-tabac. La chaîne de magasins Clopinette spécialisée dans la vente de cigarette électronique s’est également prononcée favorable à ce programme et pour cause, l’e-cig y apparait comme un élément indissociable de la lutte anti-tabac, une place qu’ils ont toujours revendiquée. En effet, malgré plusieurs interdictions, comme celle de vapoter dans les lieux accueillant des enfants, des les lieux de travail et les transports collectifs, la co-fondatrice de Clopnette, Karin Warin, se dit heureuse de constater que Marisol Touraine ait compris l’impact et l’enjeu du produit pour l’intégrer dans ce programme.

Vapostore : une deuxième boutique au Portugal ?

boutique vapostore

Le réseau Vapostore a vu le jour en 2012 et depuis, il continue son extension. Il compte déjà une trentaine de boutique en France dont la majorité est axée en Ile-de-France. Le réseau compte même une boutique en territoire d’Outre-mer, à Guadeloupe.

Dix cartouches de cigarettes autorisées au lieu de cinq à l’étranger

cigarette

Mauvaise nouvelle dans le pays des vendeurs de cigarettes. C’est même une pluie de mauvaises nouvelles qui s’abat actuellement contre ces entrepreneurs, depuis l’arrivée des cigarettes électroniques sur le marché jusqu’à la hausse régulière des prix des paquets, en passant par les mesures de plus en plus strictes prises contre le tabac, dont le fait de fumer dans les lieux publics.

La rue Cortel à Joigny se voit doter de deux autres boutiques d’e-cigarettes

cigarette électronique

Deux magasins d’e-cigarettes viennent d’ouvrir sur la rue Cortel à Joigny et déjà les réactions divergent. Tantôt on est content de les voir tantôt on les appréhende, car jusqu’ici, on ne sait pas encore grand-chose sur ce dispositif apparu courant 2000.

L’entrée fulgurante de la e-cigarette sur le marché de Castelnaudary

C’est avec un grand succès que les habitants de Castelnaudary ont accueilli les nouveaux étalages de cigarettes électroniques depuis la fin de l’année 2013. En effet, les deux boutiques qui sont apparues récemment dans la ville ont tout de suite attiré l’attention des consommateurs aussi bien des habitués de la marque que des amateurs.

Un marché de cigarettes invisible à Orléans

En effet, après une étude menée par MSIntelligence, 25,5 % des cigarettes fumées à Orléans n’ont pas été achetées chez les buralistes de la ville et encore moins dans le circuit français. D’où viennent-elles dans ce cas ?

Montmormillon : pas intéressé par la cigarette électronique

Michaël Hammoudi, patron de la marque WebMCortex est à la tête de plusieurs magasins de cigarettes électroniques en France. Face aux succès de ses autres boutiques, il décide d’en ouvrir une à Montmormillon, une ville à laquelle il se dit être rattaché, malgré ses origines de Bourg-Archambault. De plus, la ville connait un urbanisme urbain en plein développement d’où son optimisme pour cette nouvelle boutique.

Malheureusement, 10 mois après l’ouverture de février 2013, le magasin n’intéresse pas la population même s’il est très bien situé, au boulevard de Strasbourg. Le patron a donc été obligé de fermer boutique et déplore un peu le manque de dynamisme de ce centre-ville qui a été toutefois refait.

Selon lui, le centre-ville est tout simplement en train de mourir, une affirmation qui pourrait à la fois choquer et réveiller, car le patron n’aurait pas tout à fait tort de dresser ce constat.

Avec un seul salarié dans la boutique, le chiffre d’affaires récolté ne suffisait pas à le payer, à entretenir le magasin et à payer la fiscalité d’où cette fermeture obligée. Le salarié a tout de même gardé un emploi au sein de l’équipe commerciale de la marque.

Toujours d’après Michaël Hammoudi, sa boutique n’avait aucune chance face à la grande distribution vers laquelle tous ses clients et clients potentiels se ruent. Le magasin reste donc propriété de la marque, mais cette dernière reste ouverte à toutes propositions de location ou d’achat du site. De plus, l’emplacement du magasin sera bénéfique pour une personne travaillant à son compte si l’on se fie aux dires de Mr Hammoudi.

Serait-ce alors oser que de dire que Montmormillon n’est pas prête à accueillir la cigarette électronique comme d’un nouveau dispositif à part entière ? Un cas qu’elle est loin de rencontrer à Châteauroux, à Argenton-sur-Creuse et au Blanc, villes dans lesquelles les boutiques de WebMCortex sont très bien fréquentées.

 

Les buralistes souffrent de la hausse des prix des cigarettes

cigarette

La hausse des prix des cigarettes est effective à partir de ce jour. Ainsi, le paquet de cigarette augmente de 20 centimes contre 50 centimes pour le paquet à rouler. Annoncée en début d’année, cette hausse rejoint la politique française antitabac, mais si l’objectif est de diminuer le nombre de personnes dépendantes, ce n’est pas