Tag Archives: arrêter de fumer

Clopinette applaudit le Programme anti-tabac

Clopinette

Le Programme National de Réduction du Tabagisme de la Ministre de la santé a fait beaucoup d’heureux, et pas seulement les organismes anti-tabac. La chaîne de magasins Clopinette spécialisée dans la vente de cigarette électronique s’est également prononcée favorable à ce programme et pour cause, l’e-cig y apparait comme un élément indissociable de la lutte anti-tabac, une place qu’ils ont toujours revendiquée. En effet, malgré plusieurs interdictions, comme celle de vapoter dans les lieux accueillant des enfants, des les lieux de travail et les transports collectifs, la co-fondatrice de Clopnette, Karin Warin, se dit heureuse de constater que Marisol Touraine ait compris l’impact et l’enjeu du produit pour l’intégrer dans ce programme.

Cigarette : sur le point de disparaître ?

interdit de fumer

Dans une des villes de France, trois cliniques d’une même entité sont désormais totalement non-fumeurs. Il ne reste plus qu’à veiller à ce que le personnel, les patients et toute autre personne qui circule dans l’établissement se conforment à la règle.

Le temps où les cigarettes étaient un moyen de déstresser en attendant l’arrivée de l’ambulance devant le service des urgences semble révolu.

Arrêter la cigarette grâce aux SMS

sms pour arrêter de fumer

Vous me direz certainement comment est-ce possible et je vous répondrai seulement : « cela semble possible ».

En effet, ce concept, certes un peu trop-beau-pour-être-vrai a été lancé au Canada et d’après les premiers résultats, il semble fonctionner.

Comment ça marche ?

Les paquets neutres font perdre le goût des cigarettes ?

paquet de cigarette vierge

De nombreuses campagnes anti-tabac ont été menées depuis des années, mais jusqu’ici et malgré la publication d’images chocs sur les paquets de cigarettes, rien ne semble être efficace jusqu’à ce qu’apparaissent les paquets de cigarettes neutres.

Les paquets de cigarettes neutres

Ces paquets ne sont pas dépourvus de toutes inscriptions, mais affichent les traditionnelles images chocs anti-tabac sous lesquelles est inscrit le nom de la marque.

Pourquoi le sevrage tabagique fait grossir

Pourquoi le sevrage tabagique fait grossir

On l’a tous constaté de visu ou pour l’avoir vécu personnellement, qu’arrêter de fumer fait grossir. Si jusqu’ici ce ne fut qu’une suspicion pour la majorité des gens, c’est pourtant prouvé scientifiquement avec des études cliniques, notamment par l’équipe de chercheurs de l’Hôpital universitaire de Zurich menée par le docteur Gerhard Rogler.

Comment arrêter la cigarette sans prendre du poids ?

arrêter la cigarette sans prendre du poids

Une fois qu’on a décidé d’arrêter de fumer et qu’on met notre décision en application, il y des risques que cela modifie nos habitudes, notamment du point de vue alimentaire. Zoom sur quelques astuces pour éviter de prendre du poids à l’arrêt du tabac.

Revoir ses habitudes

Lorsqu’on a décidé de cesser de fumer, il faut éloigner toute tentation de grignotage. Ainsi, la première chose à faire est de se débarrasser des aliments trop gras (chips, biscuits, …) et des fromages.

Comment arrêter la cigarette

Comment arrêter la cigarette

Pour la plupart des fumeurs, il est difficile d’arrêter de fumer. En savoir plus sur comment arrêter la cigarette. Cependant, ce n’est pas une chose impossible à réaliser et de nombreuses personnes y sont parvenues pour de bon. Avec une forte motivation et un certain nombre de méthodes, on peut y arriver. Si vous avez déjà tenté d’arrêter le tabac et que vous avez connu un premier échec, ne baissez pas le bras. Chaque tentative de sevrage sera de plus en plus facile En savoir plus sur les difficultés du sevrage. Nous vous dévoilons ci-après quelques conseils qui vous aideront à écraser la cigarette de façon définitive.

Arrêter le tabac : comment y parvenir ?

comment parvenir Arreter le tabac

Je veux arreter de fumer :

Une fois que la décision d’arrêter de fumer est prise, la mise en application de cette résolution est une toute autre affaire. Durant le sevrage, il y a souvent quelques moments de faiblesse, une tentation de griller une petite cigarette qui finit par l’échec de tout le processus. Alors, quels sont les meilleurs moyens d’y parvenir ? Quelles sont les astuces qui marchent ?

 Arrêter de fumer : l’hésitation

Arrêt du tabac : quels médicaments disponibles ?

Arrêt du tabac : quels médicaments disponibles

Aucun remède miracle n’existe pour l’arrêt du tabac. Cependant, il y a certains traitements qui accroissent les chances de réussite.

Le Bupropion

Faisant parties des médicaments antidépresseurs, le bupropion est obtenu sous prescription d’un médecin qui renseignera le patient sur les contre-indications. Recommandé aux fumeurs à forte dépendance (plus de 15 tiges par jour) qui veulent arrêter le tabac, il élimine les sensations de manque au bout d’une à deux semaines suivant la prise.

Hypnose : un moyen de cesser de fumer de façon définitive ?

cesser de fumer

La technique de l’hypnose est une des solutions pour arrêter de fumer une fois que le patient a décidé d’abandonner la cigarette, jugeant celle-ci complètement inutile. Cependant, il faut que la décision soit prise personnellement mais non pas sous l’influence des proches ou de l’environnement professionnel, auquel cas le processus de sevrage serait voué à l’échec.