Tag: angleterre

Quand les fumeurs français découvrent le nouveau costume des paquets de cigarettes : les paquets neutres

cigarette

 

Comme le gouvernement français le prévoyait depuis quelque temps, les paquets de cigarettes neutres ont fait leur entrée sur le territoire. En effet, depuis le 20 mai dernier, les buralistes ont pu faire découvrir le nouveau visage des emballages de cigarettes aux habitués de leurs produits.

À première vue, quelques caractéristiques prédominent sur ces nouveaux paquets : le vert olive, l’inexistence de logo appartenant à la marque des cigarettes, mais surtout une importante surface destinée aux avertissements sanitaires concernant l’utilisation de ce produit. Cette nouvelle forme de paquet a été proposée par la ministre de la santé, Marisol Touraine, en janvier dernier, pour une mise en application généralisée d’ici le 1er janvier 2017. Entre-temps, les industriels concernés ont tout juste quelques mois pour faire disparaître de leurs locaux, le reste des paquets conçus avant cette nouvelle disposition.

Pays de Galles : un projet de loi contre la cigarette électronique

Si le Royaume-Uni n’a pas encore pris de mesures contre la cigarette électronique jusqu’ici, ça ne saurait tarder. C’est le pays de Galles, Etat indépendant dans l’ouest du Royaume, qui ouvre le pas en avançant un projet de loi visant à interdire ce produit dans les endroits publics, qu’ils soient fermés ou ouverts, mais également dans les lieux de travail. La proposition de loi a été déposée le 09 juin au Parlement de Cardiff et devra connaitre son sort d’ici quelques mois. Si elle est adoptée, le gouvernement gallois serait donc le premier à faire dans cette mesure en Angleterre. Une fois votée, cette loi devrait être applicable d’ici à l’année 2017, peut-être même avant si l’unanimité est atteinte rapidement.

L’e-cigarette doit être traitée de la même manière que la cigarette traditionnelle

Marisol Tourraine clame haut et fort que la cigarette électronique est un « danger pour les jeunes », « une renormalisation de l’acte de fumer » et « une porte d’entrée dans le tabac ». Des avis que partagent grandement Mark Drakeford, ministre de la santé et des services sociaux au pays de Galles.

Désormais de l’air frais en voiture avec des enfants à bord

Les Anglais sont connus pour leur extravagance en matière de mesures originales et uniques au monde. Il faut savoir que la dernière loi sociale qui a été mise en place en Angleterre concernait le fait de mettre à disposition des citoyens des radars mobiles pour flasher les passants véhiculés devant chez eux. Aujourd’hui, une deuxième loi des

Quand la e-cigarette se met à choquer l’Angleterre

Quand la e-cigarette se met à choquer l'Angleterre

L’Angleterre s’est sentie piquée au vif quand elle affiche sur ses écrans une publicité plus que provocante de la marque VIP Electronic Cigarette.
Le gros plan d’une bouche aux lèvres pulpeuses, appartenant, semble-t-il, à une jeune femme à la voix sensuelle a suffi à faire monter l’Angleterre sur ses grands chevaux.

La controverse sur l’encadrement de l’e-cigarette

La cigarette électronique a entraîné une controverse entre les eurodéputés et les États membres de l’UE. La source du débat repose sur la réglementation de la cigarette électronique. Résultat de la réunion : la e-cigarette continuera à être vendu librement, mais sous quelques conditions.

A 100 ans, elle fume un demi-paquet de cigarettes par jour

Les fumeurs risquent de se sentir en rassurés dans leur addiction avec l’histoire incroyable de Dorothy Howe, cette femme britannique qui vient de célébrer son centième anniversaire. En effet, la pétillante mamie est encore en pleine santé à son âge, elle sort en pub régulièrement, notamment à son anniversaire et croque la vie à pleines

Une zone vapoteur à l’aéroport de Londres

A l’heure où la réglementation des cigarettes électroniques est encore au tâtonnement dans le monde, certains pays ont déjà pris des décisions effectives dans ce sens. De plus en plus de personnes se mettent à l’ecig pour arrêter le tabac, la première étant bien moins nocive pour l’organisme, mais la forme des deux produits qui se