Quoi de neuf du côté de l’ecig ?

La cigarette électronique que l’on connait aussi sous les appellations de e-cigarette ou ecig est une nouvelle forme de cigarettes que l’on juge tantôt comme un substitut pour arrêter de fumer tantôt comme un dispositif qui pourrait inciter à fumer.La polémique est encore vive la concernant et les autorités n’arrivent pas à trancher sur la meilleure attitude à adopter face à ce phénomène. Si d’autres voient en lui comme un médicament, certains soutiennent qu’il ne fait que renforcer le vice et souhaitent ainsi qu’elle soit mieux encadrée.Des débats ont déjà eu lieu pour essayer de l’encadrer, mais le gouvernement européen n’arrive pas à se décider et les consommateurs restent dans l’impasse.

Quoi qu’il en soit, il a été déclaré qu’à un certain niveau de quantité (en e-liquide), le dispositif serait considéré soit comme étant un dispositif sans risque soit comme étant un médicament dont l’utilisation nécessitera une prescription médicale.

Rappelons que si certains pays sont réticents à son utilisation, d’autres l’ont bien accepté comme le Royaume-Uni.

Pour ceux qui ont encore du mal à le définir, la cigarette électronique ressemble à une cigarette classique, mais inflammable. D’ailleurs, il n’est question d’aucune forme de combustion dans l’ecig, mais on parle surtout de vaporisation. Il fonctionne grâce à une batterie qui chauffe l’e-liquide jusqu’à ce que cette dernière se transforme en vapeur. C’est de là que vient notamment le terme de « vapotage ».

Laisser un commentaire