Quelques raisons de choisir la cigarette électronique au lieu du tabac

La e cigarette au lieu du tabac

 

Fumer est mauvais pour la santé, tout le monde le sait. Voici alors quelques raisons qui peuvent convaincre de choisir l’e-cigarette au lieu de la cigarette classique.

 

La cigarette électronique est moins chère

Les prix de la cigarette classique n’ont pas cessé d’augmenter depuis l’an 2000, notamment lors de certains évènements comme le plan Cancer ou autres. Toujours est-il qu’en un peu plus de dix ans, le prix moyen du paquet est passé de 3.20 euros à presque 7 euros en 2013. Devant ces chiffres, il est évident que la cigarette électronique préserve davantage le portefeuille des fumeurs. En effet, il suffit d’acheter la cigarette électronique et les recharges d’e-liquides qui vont avec. En effet, le flacon d’e-liquide de 10 ml coûte autour de 6 euros, mais offre de plus nombreuses bouffées qu’avec la cigarette classique.

En savoir plus sur http://www.vapenstock.fr/fruits-classiques/81-eliquide-fruit-passion.html

La cigarette électronique n’est pas dangereuse

Parce qu’à part le portefeuille, il faut également penser à préserver sa santé. Il faut savoir alors que la cigarette ne contient aucun des 4000 poisons répertoriés dans le tabac classique. En effet, l’e-liquide qui est transformé en vapeur n’est autre que de la glycérine végétale ou encore du propylène glycol, le produit qui est souvent utilisé pour les effets spéciaux de fumée. D’ailleurs, aucune étude n’a pu démontrer que la cigarette électronique représente un quelconque danger pour l’homme, tant pour les cellules que par rapport au système nerveux.

Comment s’assurer de la conformité d’une e-liquide aux normes de santé ?

La cigarette électronique permet de varier les plaisirs

Parmi les fumeurs, il y a les inconditionnels du goût tabac pur, et il y a ceux qui aiment essayer d’autres saveurs et d’autres expériences. Avec la cigarette électronique, chacun pourra trouver son compte dans la mesure où il existe sur le marché un très grand nombre d’e-liquides. Les puristes pourront alors vapoter des e-liquide au goût tabac, tandis que d’autres pourront s’essayer aux e-liquides fruités et parfumés, pour plus de fantaisie. Ceux qui aiment faire des expériences pourront d’ailleurs faire leurs propres cocktails d’e-liquides pour obtenir des saveurs propres à eux, selon leurs goûts et leurs envies.

Un taux de nicotine modulable

Avec la cigarette électronique, il est également possible de choisir les e-liquides en fonction de leur taux de nicotine. Une personne qui souhaite se défaire de la nicotine et du tabac pourra alors habituer son corps à ingurgiter moins de nicotine par étapes, jusqu’au sevrage total (0% de nicotine). En effet, il faut savoir que c’est cette nicotine qui rend accro au tabac.

Laisser un commentaire