Pourquoi passer à la cigarette électronique ?

Pourquoi passer à la cigarette électronique
Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 1 août 2018)

La cigarette électronique est un produit novateur en évolution constante. Si vous faites partie de ceux qui découvrent cet objet pour la première fois, sachez que  ce billet a justement pour but de vous accompagner dans la nouvelle expérience de l’e-cigarette. A la recherche d’un autre moyen de diffusion de nicotine outre celui connu actuellement, c’est un pharmacien intrépide qui a inventé l’e-cig en 2002. Cette mise au point d’un nouveau dispositif permet d’avoir cette impression de fumer sans pour autant absorber le même taux de nicotine qu’avec la cigarette classique. En effet, fumer une cigarette électronique nécessite un mouvement de contraction de la gorge pour inhaler par la bouche, une bouffée de fumée. Dans cette action, tous fumeurs retrouvent une sensation de relaxation, pareil que lorsqu’on fume une cigarette à tabac. Dans son apparence, l’e-cigarette se compose de trois éléments majeurs : une batterie, un atomiseur et une cartouche contenant l’e-liquide.

Les avantages de la cigarette électronique :

cigarette électronique

Le premier avantage de l’e-cigarette se présente dans son coût qui est 4 fois inférieur que la cigarette classique. Si en somme, vous dépensez 180 € dans des cigarettes traditionnelles, fumer des cigarettes électroniques vous revient en moyenne à 50 €. Ce produit vous aide également à mettre fin à l’irritabilité, la prise de poids et le stress. Ainsi, c’est parce que la nicotine qui est responsable de l’addiction reste patente dans l’e-liquide mais dans un taux modéré. En optant pour l’e-cigarette, vous pouvez choisir la teneur en nicotine de votre e-liquide en fonction de votre consommation habituelle. Votre cigarette classique sera donc remplacée par la vapote. Vous conservera ainsi le geste relative à « fumer » tout en ayant le contrôle sur votre consommation.

Lire aussi: La cigarette électronique : meilleure pour le sevrage ?

Dans cette optique, la cigarette électronique se présente comme une alternative pour arrêter progressivement de fumer. Arrêter la vapote est aussi plus facile qu’arrêter le tabac. A la différence des autres méthodes de sevrage tabagique, ce procédé s’avère plus efficace car ne vous ôtant pas d’un coup, votre plaisir d’inhaler une grande bouffée de fumée.  L’e-cigarette est aussi plus sain que le tabac traditionnel. Les patients qui souffrent de troubles de la respiration peuvent voir dans ce dispositif, un moyen de retrouver un certain apaisement psychique lorsque viendra le sevrage obligatoire.

Lire également: quelle cigarette électronique choisir ?

Où acheter vos cigarettes électroniques ?

En ligne ou en ville, vous pouvez facilement accéder à une boutique de cigarette électronique et disposer du kit complet e-cig. Faire des achats en ligne vous permet d’avoir toutes les informations nécessaires sur les parfums, les marques et les modèles d’e-cigarette disponibles dans votre magasin. En choisissant d’aller acheter votre cigarette électronique dans un magasin spécialisé, vous pouvez disposer de conseils avisés de votre vendeur en temps réel. Dans tous les cas, des conseils sur le choix d’un e-cigarette sont toujours indispensables pour ceux qui débutent dans ce sens.

 

 

 

Laisser un commentaire