Los Angeles, la cigarette électronique n’est désormais plus autorisée en public

C’est depuis mardi dernier que la loi sur l’arrêt de la cigarette électronique dans les lieux publics a été votée. Désormais, les rues, les restaurants, les parcs et les lieux professionnels de Los Angeles seront privés du privilège du vapotage.

Cette loi, c’est New York qui en a eu, en premier l’idée, une loi que Los Angeles a aussi accepté et fait respecter dans tous les endroits où le tabac, en cigarette traditionnelle, est aussi interdit. Cette loi a surtout été adoptée afin de prévenir des éventuels dangers que représenterait, quand même, la e-cigarette. En effet, le docteur Jonathan Fielding, qui dirige les services sanitaires du comté, émet des incertitudes sur la non-existence de danger quant au vapotage de nicotine.

En tout et pour tout, la e-cigarette sera seulement autorisée dans les lieux où le tabac l’est aussi, dans les endroits spécialisés pour le vapotage ou encore dans les films. Les espaces professionnels, de loisirs et ouverts au public seront, eux, condamnés pour la cigarette électronique.

 

Laisser un commentaire