Les risques de la cigarette électronique sur la sellette

arrêter de fumer

La cigarette électronique fait l’objet de nombreux études, conférences et débats dans le monde entier du fait de son succès et son manque de régularisation.

Le 24 janvier 2014 aura lieu une conférence-débat à l’amphithéâtre Abbé Gregoire du Cnam (Centre national des arts et métiers de Paris) qui rassemblera plusieurs invités et participants. Le thème est le suivant : « La cigarette électronique, quels risques ? Quels bénéfices ? Quelle réglementation ? ». C’est le professeur Didier Jayle qui a entrepris ce rendez-vous scientifique qui réunit Benoit Vallet, directeur général de la santé au Cnam, le professeur William Dab (ancien directeur de la santé), Jacques Le Houezec (consultant dans le domaine de la tabacologie), Dr Gérard Mathern (spécialiste en pneumologie), Brice Lepoutre, président de l’AIDUCE (Association des usagers de la cigarette électronique) et le Dr Alain Morel de la Fédération des addictions.

Le Dr Jayle quant à lui est un militant de la réduction des risques, notamment des addictions et ancien président de la MILDT, une aile rattachée au département de Droit, Travail, Santé et Intervention sociale du Cnam.

L’approche de la conférence-débat se définit de manière psycho-médico-sociale vis-à-vis des addictions.

Rendez-vous au 292 rue Saint-Martin, 75003 Paris, à 18 heures. Entrée libre.

 

Laisser un commentaire