Les Pays-Bas envisagent la règlementation de la cigarette électronique

No votes yet.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 8 août 2017)

Le ministère néerlandais de la Santé a annoncé jeudi son intention de réglementer l’utilisation de la cigarette électronique même si la commission et parlements européens se penchent dessus pour le moment. Une décision qui s’appuie sur une étude de l’Institut national de santé publique, qui a effectué des analyses et conclut qu’il n’y a pas de preuve qui prouverait la bénignité de ce substitut au tabac.

Ainsi, l’institut recommande qu’il ne les femmes enceintes ne doivent pas utiliser la cigarette électronique et que les usagers ne doivent pas vapoter en présence d’enfant.
Certains experts soutiennent que ce produit est un moyen efficace de sevrage tabagique. D’autres leur reprochent d’être un facteur très dangereux à la dépendance nicotinique. Son affluence croissante a incité les autorités à règlementer ces tubes métalliques, en effet tous les cigarettiers se dirigent tous vers cette voie et on estime que ce marché pourrait dépasser celui du tabac d’ici une décennie.
Selon le vice-ministre de la Santé, Martin Van Rijn, la cigarette électronique donne les mêmes effets négatifs que le tabac et conteste l’argument de l’aide au sevrage comme celui de l’innocuité.”Il n’y a pas suffisamment d’éléments scientifiques pour dire si les quantités de toxines dans l’air exhalé sont dangereuses ou non pour l’entourage“, écrit-il dans une lettre adressée jeudi au Parlement.
En préalable à la réglementation européenne, je vais prendre des mesures dans le cadre de la législation nationale concernant la publicité, la sécurité, la qualité et l’étiquetage des cigarettes électroniques“, ajoute-t-il.

Laisser un commentaire