L’ecig qui s’utilise avec du vrai tabac existe

Les alternatives à la cigarette ne cessent d’apparaître comme ce nouveau dispositif. Il s’agit d’une e-cigarette qui n’utilise pas de e-liquide, mais du vrai tabac.

Comment fonctionne-t-il ?

Pour utiliser ce dispositif, il faut insérer du vrai tabac dans le tube puis le faire chauffer entre 300 à 350°. L’utilisateur pourra ensuite vapoter comme d’habitude en retrouvant le vrai goût du tabac dans son ecig.

Selon ses concepteurs, il ne peut être considéré en tant que cigarette classique puisque cette dernière chauffe entre 800 à 900°. D’ailleurs, il ne fabrique pas de fumée, mais de vapeur comme chez tous les e-cigarettes. Pour ce faire, le tabac est mélangé avec de la glycérine. C’est ce qui lui permet de se transformer en vapeur lorsqu’il est chauffé. Le vapoteur obtient alors une vapeur à la saveur tabac.

L’ecig qui s’utilise avec du vrai tabac existe

Dangereux ou pas ?

Alors que Philip Morris International déclare que son utilisation est à 90, voire 95 % moins nocive que la cigarette, certains pneumologues soutiennent le contraire. En effet, selon eux, ce dispositif qui est vendu depuis mai 2017 en France, est tout aussi addictif que la cigarette. Ils évoquent même que les pics de nicotine sont atteints en seulement cinq minutes d’utilisation ce qui fait qu’au lieu d’aider au sevrage, le stick aide à l’addiction.

En savoir plus ici

Laisser un commentaire