L’e-cigarette sera-t-elle aussi interdite en lieux publics ?

Les Français se sont déjà habitués à la cigarette électronique même si les avis à son propos divergent encore. En effet, tantôt on est d’accord pour l’adopter tantôt on s’en méfie, mais jusqu’à aujourd’hui, aucune loi, aucune décision, aucune restriction n’a encore été prise même si l’intention de mieux l’encadrer a été soulevée à plusieurs reprises.

Bref, le doute plane toujours sur l’avenir de l’e-cigarette en France surtout maintenant que les USA ont décidé de la bannir des Golden Globes et des lieux publics de quelques grandes villes du territoire. En effet, New York, Los Angeles et Chicago interdisent désormais le vapotage en milieu public et Philadelphie semble vouloir suivre leur trace. Donc, si vous vous rendez dans l’une de ces villes, faites attention et ne risquez pas une amende inutilement.

Face à cette restriction, il semblerait donc que les industriels de l’e-cigarette vont bientôt devoir changer leur formule de vente phare qui est «  Vous pouvez fumer où vous voulez ». Malheureusement, la propagande a déjà fait ses effets et il est temps pour les fabricants d’en payer le prix. Si aux États-Unis, les cigarettes électroniques sont traitées comme les cigarettes classiques tueuses, en France, aucune mesure n’a encore été prise, mais la tendance pourrait l’emmener sur son passage.

Pourquoi les USA ont décidé de l’interdire alors que la cigarette électronique a fait ses preuves dans le sevrage tabagique et reste inoffensif pour la santé ?

Tout simplement parce qu’ils considèrent que le dispositif pourrait encourager les jeunes à l’utiliser puis, finir par fumer véritablement. Selon les autorités, il s’agit donc d’une simple mesure de précaution et combien même peu de jeunes s’y intéressent encore, le fait que des grosses industries du tabac ont racheté les marques leaders de cigarettes électroniques ont fait camper les autorités sur leurs décisions. De plus, New York vient de sortir un article sur la dangerosité des flacons d’e-liquides donc la position des USA en ce qui concerne l’e-cigarette reste claire.

Chers amis vapoteurs français, il est alors temps de profiter des derniers moments de liberté pour fumer la cigarette électronique en milieux publics, car on ne sait pas si la restriction pourrai bientôt s’installer. Néanmoins, le fait que l’e-cigarette est un outil pour lutter contre le tabagisme reste d’actualités.

Laisser un commentaire