La place privilégiée de Marlboro se confirme dans l’industrie de la cigarette électronique

Marlboro

C’est désormais officiel, Green Smoke appartiendra à la fameuse marque de cigarette Marlboro. L’entreprise est un spécialiste dans la production de cigarette électronique et de recharge cigarette électronique. Elle a vu le jour en 2008 et approvisionnent les marchés des Etats-Unis et de l’Israël. Son chiffre d’affaires s’élève à 40 millions de dollars, soit environ 30 millions d’euros. Marlboro devra débourser une somme de 110 millions de dollars pour pouvoir se l’approprier avec 20 millions en plus de part variable. Le contrat sera signé dans la première moitié de cette année. Il faut savoir que Green Smoke sera sous la gouvernance d’Altria, une marque de cigarette de la maison Marlboro qui travaille déjà pour la production de la marque de cigarette électronique Mark T.

L’initiative de Marlboro comme des grandes entreprises internationales de tabac a surtout été pensée afin de compenser ses pertes en termes de devises dues à la baisse de la consommation de cigarettes normales qui est désormais interdites dans plusieurs lois mais aussi, à la hausse des taxes.

Plusieurs mouvements se font ainsi remarqués dans l’industrie du tabac notamment auprès de l’industrie British American Tobacco qui a fusionné avec Nico Venture, le célèbre producteur de nicotine et CN Creative, un leader de la production de e-cigarette pour créer la marque Vype du Royaume-Uni. Quant à Imperial Tobacco, c’est aux Pays-Bas qu’il a donné naissance à Fonten Ventures pour la création de plusieurs variables de la e-cigarette. L’Autriche se permet la présence de Japan Tobacco International avec sa recharge cigarette électronique en capsules.
Quoi qu’il en soit, 2013 a été une année fructueuse pour l’industrie du tabac puisqu’elle a engrangé plus de 100 millions d’euros pour cette année pour 40 millions seulement l’année précédente.

Laisser un commentaire