La cigarette électronique : meilleure pour le sevrage ?

La cigarette électronique meilleure pour le sevrage

La cigarette électronique, comme son nom l’indique, est un équipement ressemblant à la cigarette, mais elle n’est pas dotée de nicotine. Cet instrument est surtout utilisé par les personnes qui souhaitent d’arrêter de fumer. Il est très efficace pour le sevrage, d’ailleurs, il peut convenir à n’importe qui. Voici quelques conseils pour arrêter de fumer avec l’e-cigarette.

 

Bien choisir les équipements de la cigarette électronique

La cigarette électronique à Montpellier est efficace pour arrêter de fumer. Pour cela, il faut commencer par connaître le modèle qu’il faut. En effet, sur le marché, ce dispositif existe en plusieurs modèles. Par contre, pour un meilleur sevrage, il faut choisir celui qui répond aux normes et à la règlementation. Il faut donc qu’il soit fabriqué avec des matériaux de bonne qualité.

Le liquide tient également une place importante pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique. En effet, il faut que le dispositif, autrement dit le dosage de nicotine, corresponde au niveau des cigarettes. Pour cela, il convient d’acheter différents dispositifs, ceux qui sont en fort et en faible dosage. Ainsi, il sera plus facile de connaître ce qui est convenable.

En ce qui concerne la batterie, il faut qu’elle convienne au nombre de cigarettes qu’on fume chaque jour. Cela est nécessaire pour que l’e-cigarette soit plus pratique.

Éviter de fumer en même temps

Pour réussir son sevrage tabagique, il est à éviter de fumer de la cigarette en même temps qu’une cigarette electronique. En effet, plusieurs personnes ne sont pas satisfaites de cette dernière faute de faible dose de nicotine et elles compensent le manque avec une cigarette. Cela est un mauvais geste, car il se peut que la personne en question devienne plus indépendante qu’avant. Lorsque l’objectif est d’arrêter de fumer, il faut complètement bannir les cigarettes.

Trouver des solutions pour compenser le manque

Pour compenser le manque en nicotine et pour éviter de refumer de cigarettes, la première chose à faire est de rehausser la dose de nicotine contenue dans la cigarette electronique montpellier. Il est aussi possible de pallier ce manque en jonglant avec deux cigarettes électroniques, dont la dose est différente. En parallèle, il n’est pas du tout interdit d’utiliser les méthodes classiques comme les gommes ou les patchs pour obtenir un résultat plus efficace.

Ne pas se presser

La patience est une qualité très importante lorsqu’on souhaite arrêter de fumer avec la cigarette électronique. En effet, il ne faut jamais dire qu’on ne va plus être tenté par la cigarette du jour au lendemain. En général, cette envie diminue petit à petit.

Laisser un commentaire