La cigarette électronique appréciée par 23 millions d’européens

Pour la première fois, des associations européennes de consommateurs d'e-cigarettes font une déclaration commune

Le succès de la cigarette électronique va de plus en plus croissant en l’espace de quelques années, pour un produit qui a fait son apparition officielle il y a moins de 5 ans. En Europe, 5% de la population ont déjà goûté aux joies de ce nouveau produit miracle qui a l’ambition de se substituer à la cigarette tabagique dans le long terme.

Il faut dire qu’elle est en bonne voie de réussir ce pari, puisque sur 460 millions d’européens, 23 millions l’ont testées en une année et ce chiffre ne cesse d’augmenter, particulièrement en France qui représente les 20% de ces 23 millions.

Si la cigarette électronique est aussi populaire, c’est grâce à la réglementation de vente et de consommation qui est encore très souple. Il y a encore quelques jours, le Parlement de Strasbourg a statué sur le sort de ce produit qui restera un produit de consommation courante, contre la proposition qui voulait le faire passer dans la catégorie des médicaments. L’accessibilité à la cigarette électronique reste ainsi étendue et tout le monde peut la tester et participer à son succès.

Selon des experts financiers, la cigarette électronique n’en est qu’à ses premiers pas et son développement ne connaitra pas de frein dans les années à venir. Elle pourrait même dépasser la cigarette traditionnelle d’ici une dizaine d’années, si elle ne représente aujourd’hui qu’1% du marché. Voilà une prévision fort ambitieuse, mais soutenue par une banque d’investissement britannique qui voit l’e-cig comme un véritable catalyseur dans l’industrie du tabac.

Laisser un commentaire