Johnny Hallyday en a fini avec la cigarette et prévoit 90 concerts en 2015 !

Johnny et Laeticia avec leurs fillettes
No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 21 février 2014)
Le taulier, vient de fêter ses 70 ans y a pas si longtemps, toujours aussi charismatique qu’inébranlable Johnny Halliday a pris une résolution pour maintenir le rythme : arrêter la de fumer. Son live épique sort ce lundi 25 novembre.Lors d’une interview accordé à Le Parisien, le rockeur français se confie sur cet après 70 ans. Première bonne nouvelle, Johnny Hallyday dit ne pas avoir “touché une cigarette depuis juillet” ! “Moi qui étais incapable de m’en éloigner deux jours”, continue-t-il avec humour. Il a suivi la méthode Allan Carr, qui a vite fait de l’effet, pendant le tournage du film de Claude Lelouch , Salaud on t’aime avec son ami Eddy Mitchell,. “La séance a duré quatre heures et j’en suis sorti dégoûté”, confie-t-il. Ces petites princesses lui ont félicité : “Mes filles sont très heureuses. Elles m’ont dit : ‘C’est le plus beau cadeau que tu puisses nous faire’. Et je me sens beaucoup mieux”, conclut le père.

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday

Les effets sont immédiats, Johnny Hallyday se sent rajeunir et a déjà prévu un come back. Son Born Rocker Tour n’était pas son ultime tournée, encore mieux il va revenir pour 2015. Mais pour un avant goût, un album devrait sortir, un “disque en français” qui rassemblerait les “envie de blues et de rock, avec de grosses guitares et de gros synthés” du taulier. Avec pour références Muse et Coldplay.
Il cherche un nouveau producteur, avant d’entamer une tournée hexagonale d’environ “80-90 dates” en 2015. Il ignore encore qui il va choisi car il a plusieurs propositions, il va voir “On est marié avec personne dans ce métier, je ne suis marié qu’avec mon groupe” Un opus en duo anglais – avec notamment Thomas Mars, du groupe Phoenix – sortira peut être. Autant dire que Johnny Hallyday concocte des projets alléchants.

Le nouveau Johnny apprécie également sa nouvelle vie à Los Angeles, où il a pour voisin la charmante : Kate Hudson et son fiancé Matthew Bellamy. Au Parisien, Johnny Hallyday confie qu’il s’est rapproché de l’actrice américaine via Matthew Bellamy, le leader du groupe Muse et également adepte des shows rock grandiloquents. “Bellamy habite en face de chez moi avec Kate Hudson. On se voit presque tous les jours, raconte Johnny, il est très sympa,on a même fait Halloween ensemble. On s’est retrouvé à discuter sur un banc, lui en homme des cavernes, moi en vampire, c’était hilarant”, commente-t-il.

Johnny et Laeticia avec leurs fillettes seront en France début décembre pour l’émission Le Grand Show de Michel Drucker, puis enchaîneront les concerts du 9 au 21 décembre en Asie, et plus particulièrement à Hanoï au Vietnam ville natale de ses filles.

Le but est soutenir l’association de Laeticia, La Bonne étoile, qui soutient les enfants malades du sida. Il continuera ensuite avec une tournée aux États-Unis au printemps 2014 avec son ami Brian Setzer des Stray Cats, présent lors de ses 70 ans, qui l’accompagnera sur scène. La famille reviendra à Paris pour les fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire