Désormais de l’air frais en voiture avec des enfants à bord

Les Anglais sont connus pour leur extravagance en matière de mesures originales et uniques au monde. Il faut savoir que la dernière loi sociale qui a été mise en place en Angleterre concernait le fait de mettre à disposition des citoyens des radars mobiles pour flasher les passants véhiculés devant chez eux. Aujourd’hui, une deuxième loi des plus surprenantes a été créée dans le pays pour faire interdire la cigarette et la recharge cigarette électronique dans une voiture avec des enfants.Eh oui ! Fumer dans une voiture, en cigarette normale ou liquide cigarette électronique en présence d’enfants sera parmi les 10 commandements d’ici quelques jours puisque le parlement est déjà en train de réaliser un projet de loi à cet effet. Ils estiment que les enfants n’ont pas à subir les déboires passifs que le tabac provoque quand les adultes fument en leur présence.
La nouvelle risque de faire des mécontents notamment au niveau de certaines personnalités politiques qui évoquent une intrusion dans la vie privée des habitants, ce qui surpasse les limites de l’autorité de l’Etat. Certaines personnes expliquent même qu’il n’est pas nécessaire de créer une loi à cet effet puisque 84 % d’entre eux affirment avoir pris les mêmes mesures et ce, sans que la loi ne les y obligent.

En tout cas, la réaction est relative si l’on réfléchit sur la situation d’un policier en train de verbaliser un automobiliste d’avoir fumé en présence d’enfants dans sa propre voiture.

Laisser un commentaire