Clopinette applaudit le Programme anti-tabac

Clopinette

Le Programme National de Réduction du Tabagisme de la Ministre de la santé a fait beaucoup d’heureux, et pas seulement les organismes anti-tabac. La chaîne de magasins Clopinette spécialisée dans la vente de cigarette électronique s’est également prononcée favorable à ce programme et pour cause, l’e-cig y apparait comme un élément indissociable de la lutte anti-tabac, une place qu’ils ont toujours revendiquée. En effet, malgré plusieurs interdictions, comme celle de vapoter dans les lieux accueillant des enfants, des les lieux de travail et les transports collectifs, la co-fondatrice de Clopnette, Karin Warin, se dit heureuse de constater que Marisol Touraine ait compris l’impact et l’enjeu du produit pour l’intégrer dans ce programme.

Les fondateurs restent optimistes

Certes, une inquiétude demeure sur ces quelques mesures, dont également la restriction de la publicité, mais Eric de Goussencourt, l’autre fondateur, se veut tout de même rassurant. En ce qui concerne Clopinette, le groupe a toujours joué la carte de la prudence, ayant été le premier à avoir interdit la vente des cigarettes électroniques aux mineurs, et ce bien avant la loi qui l’a stipulé en 2013. Par ailleurs, le succès du groupe repose essentiellement sur le bouche à oreille, l’encadrement de la publicité ne devrait donc pas trop les léser. Les 400 000 adeptes de Clopinette sont acquis aux avantages des produits de la marque, même sans une publicité voyante, avec les 75 boutiques dont ils disposent à ce jour. Le marché a été pris d’assaut par les boutiques spécialisées depuis maintenant un an, mais cela n’a pas empêché le groupe de se développer.

Une stratégie basée sur la qualité

L’enseigne se consacre d’ailleurs plus aujourd’hui à un objectif plus profond : la qualité des produits. Le temps de la campagne publicitaire tapageuse du lancement de Clopinette est désormais révolu, la marque a réussi à assoir son nom et sa réputation en quelques mois et compte désormais renforcer son image pour un succès pérenne. Les paquets d’e-cig ont déjà revêtu ce nouvel esprit : une feuille verte à la place de l’ancien logo qui incitait à prendre du plaisir avec la cigarette (électronique).

Laisser un commentaire