Articles de la catégorie : réglementation cigarette électronique

Tabagisme : la vente de cigarette à l’unité reste répandue malgré l’interdiction

Tabagisme : la vente de cigarette a l unite reste repandue malgre l interdiction

En France, la vente de cigarettes à l’unité est interdite et pourtant, la pratique reste courante auprès des épiceries de quartier. Bien sûr, le système passe sous silence, mais n’empêche qu’il est tout de même très connu dans les grandes villes. D’ailleurs, presque tout le monde sait que c’est une pratique qui se fait, mais sans pour autant en faire la publicité.

E-cigarette : des lois de plus en plus strictes

Les lois concernant les e-cigarette se durcissent

Depuis janvier 2017, la cigarette électronique se voit encadrer par une nouvelle loi en Belgique. Celle-ci est déjà appliquée sur les cigarettes classiques. Les autorités l’assimilent donc de plus en plus au tabac traditionnel ce qui laisse les buralistes et les vapoteurs perplexes. Pour ces derniers, il n’y a aucune comparaison entre les deux produits même s’ils procurent les mêmes sensations.

Quand les fumeurs français découvrent le nouveau costume des paquets de cigarettes : les paquets neutres

cigarette

 

Comme le gouvernement français le prévoyait depuis quelque temps, les paquets de cigarettes neutres ont fait leur entrée sur le territoire. En effet, depuis le 20 mai dernier, les buralistes ont pu faire découvrir le nouveau visage des emballages de cigarettes aux habitués de leurs produits.

À première vue, quelques caractéristiques prédominent sur ces nouveaux paquets : le vert olive, l’inexistence de logo appartenant à la marque des cigarettes, mais surtout une importante surface destinée aux avertissements sanitaires concernant l’utilisation de ce produit. Cette nouvelle forme de paquet a été proposée par la ministre de la santé, Marisol Touraine, en janvier dernier, pour une mise en application généralisée d’ici le 1er janvier 2017. Entre-temps, les industriels concernés ont tout juste quelques mois pour faire disparaître de leurs locaux, le reste des paquets conçus avant cette nouvelle disposition.

Comment s’assurer de la conformité d’un e-liquide aux normes de santé ?

cigarette electronique ego aro

Le nombre des fumeurs décidant d’avoir recours à la cigarette électronique pour sortir de leur dépendance ne cesse d’augmenter. Le marché de l’e-cigarette est en pleine expansion, celui de l’e-liquide connait le même essor. Ce liquide permet de recharger la cigarette électronique et vous permet de vapoter à votre guise.

Bientôt interdit de vapoter au restaurant au Pays de Galles

Les mesures et réglementations concernant la cigarette électronique se mettent en place lentement mais surement dans le monde entier. Les Etats-Unis sont les pionniers avec de nombreux Etats qui interdisent la vente aux moins de 21 ans ainsi que dans les lieux publics. En Europe, certains pays vont encore plus loin en interdisant l’e-cig dans les endroits publics fermés, notamment le Brésil ou le Singapour, au même titre que la cigarette traditionnelle.

Au Royaume-Uni, qui compte déjà près d’un million et demi de vapoteurs, c’est le Pays de Galles qui pourrait leur emboiter le pas.

Los Angeles, la cigarette électronique n’est désormais plus autorisée en public

C’est depuis mardi dernier que la loi sur l’arrêt de la cigarette électronique dans les lieux publics a été votée. Désormais, les rues, les restaurants, les parcs et les lieux professionnels de Los Angeles seront privés du privilège du vapotage.

Des lois pour régir la consommation de cigarette électronique en Nouvelle-Ecosse

Le Ministère de la santé en Nouvelle-Ecosse pense qu’il serait important de rédiger des lois qui régiraient la consommation de la cigarette électronique sur son territoire d’action, tout comme c’est déjà le cas en ce qui concerne la cigarette classique.

Le ministre Leo Glavine félicite, dors et déjà la population pour l’effort dont elle a fait montre en respectant les lois sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics et pense que les mêmes mesures seront tout aussi bien accueillies du grand public. Ce projet de loi concernera les lieux publics comme les restaurants et les bars. Il faut savoir que la cigarette électronique, bien qu’ayant la même forme que la cigarette classique, provoque une illusion de fumer à son utilisateur et est passible de devenir une dépendance bien plus que la tige normale.

Le personnage affirme que le gouvernement est en phase de mettre en place une législation qu’il présentera sous peu.

Une zone vapoteur à l’aéroport de Londres

A l’heure où la réglementation des cigarettes électroniques est encore au tâtonnement dans le monde, certains pays ont déjà pris des décisions effectives dans ce sens. De plus en plus de personnes se mettent à l’ecig pour arrêter le tabac, la première étant bien moins nocive pour l’organisme, mais la forme des deux produits qui se