Arrêter de fumer la cigarette > Guides
Sevrage tabagique : quelle application utiliser pour réussir son sevrage ?

Sevrage tabagique : quelle application utiliser pour réussir son sevrage ?

Le sevrage tabagique est une période de grand stress pour les personnes souhaitant arrêter de fumer. De nombreux fumeurs finissent par abandonner en cours de route. Les remèdes naturels, la cigarette électronique et les autres substituts nicotiniques contribuent pourtant à les aider. Pour se donner plus de chance, se faire accompagner par une application anti-tabac est recommandé. De quoi s’agit-il et quelle application faut-il utiliser ?

Qu’est-ce qu’une application anti-tabac ?

C’est un logiciel qu’on installe sur le téléphone et qui nous accompagne au quotidien. L’application permet de faire un suivi de sa progression durant le sevrage, de savoir combien on a économisé durant le temps où on a cessé d’acheter des cigarettes, d’avoir des conseils pour rebooster le moral et d’avoir un accompagnement au jour le jour pour ne pas craquer.

Lire la suite de à proposSevrage tabagique : quelle application utiliser pour réussir son sevrage ?

Arrêter de fumer la cigarette > Guides
Comment utiliser un booster de nicotine

Comment utiliser un booster de nicotine

La réglementation sur les produits du tabac a changé depuis quelques années et elle ne permet plus aux vapoteurs d’acheter des e-liquides de plus de 10 millilitres contenant de la nicotine. En réplique et pour répondre aux besoins de sa clientèle, les fabricants de bases nicotinées ont avancé le « Booster de nicotine ». Le booster de nicotine, kesako ? Comment l’utiliser ? Nous allons faire un point sur ce sujet.

Lire la suite de à proposComment utiliser un booster de nicotine

Arrêter de fumer la cigarette > Guides
Résistance en mesh

Cigarette électronique : faut-il se tourner vers une résistance en mesh ?

Parmi les composants de la cigarette électronique, on a la résistance qui est va chauffer l’e-liquide grâce à la puissance envoyée par la batterie. Cet élément consommable dispose d’une coque en métal et à l’intérieur, il y a du coton et un fil résistif ou du filament. Depuis fin 2018, ces résistances classiques se font concurrencer par ce que leurs fabricants appellent les résistances en Mesh. En réalité, ce ne sont pas de si nouveaux produits, car ils étaient déjà sur le marché, mais en début 2019, ils sont devenus tendances. Alors faut-il suivre la tendance ? Nous allons faire un zoom sur ce type de résistance dans ce dossier. Lire la suite de à proposCigarette électronique : faut-il se tourner vers une résistance en mesh ?

Arrêter de fumer la cigarette > Guides
fumer sur son lieu de travail

Fumer lorsqu’on est au boulot a-t-il des répercussions sur la qualité de notre travail ?

Chers fumeurs, voici encore un méfait du tabagisme sur votre vie quotidienne ! Il ne touche pas non seulement votre santé. Les répercussions de vos habitudes tabagiques touchent aussi votre vie professionnelle. En effet, il a été prouvé que pour certaines raisons, les employés qui fument accusent moins de production lorsqu’ils travaillent. La cause en est essentiellement le nombre de pauses cigarettes auxquelles ils ont recours tout au long d’une journée. Voici comment les scientifiques et les chefs d’entreprises l’expliquent. Lire la suite de à proposFumer lorsqu’on est au boulot a-t-il des répercussions sur la qualité de notre travail ?