Arrêter de fumer la cigarette > E-liquides
Calculateur DIY et e-liquide pour cigarette électronique

E-liquide fait-maison : comment calculer le taux nicotine ?

Le vapotage n’a plus de secret pour vous, mais maintenant vous souhaitez tenter de nouvelles expériences ? Pourquoi ne pas se lancer dans le vapotage d’e-liquide fait maison ? C’est ce que les professionnels appellent DIY ou « Do It Yourself ». Il vous revient donc la tâche de composer le liquide selon vos envies et vos besoins. Avant de vous mettre devant vos fourneaux toutefois, il faut apprendre à bien doser les différents ingrédients dont la nicotine. Lire la suite de à proposE-liquide fait-maison : comment calculer le taux nicotine ?

Arrêter de fumer la cigarette > E-liquides
résistances de cigarettes électroniques

Réaliser ses résistances de cigarettes électroniques soi même

Pour fabriquer ses propres résistances, les éléments dont vous aurez besoin sont : un fil résistif ou bobine, un fil « non-résistif » et de la mèche.
Pour ce faire, vous avez besoin de quelques outils nécessaires

  • une pince pour couper le fil métallique
  • une paire de ciseaux pour couper votre mèche
  • une paire de pince céramique : pour serrer votre résistance.
  • une tige micro-coil : pour le montage de résistances.
  • un tournevis pour immobiliser votre résistance.
  • un chalumeau pour oxyder le mesh
  • un multimètre : pour détecter un incertain court-circuit

Lire la suite de à proposRéaliser ses résistances de cigarettes électroniques soi même

Arrêter de fumer la cigarette > E-liquides
quel e-liquide choisir

E-liquide : comment faire le bon choix ?

Pour pouvoir vapoter, il nous faut utiliser de l’e-liquide. C’est ce dernier que la résistance va réchauffer pour qu’il s’évapore et produise de la vapeur. La majorité des vapoteurs choisissent leur liquide pour cigarette électronique en fonction de l’arôme et de la présence ou non de nicotine. Cela est déjà un bon début, mais savez-vous qu’il est aussi possible d’affiner ses choix en fonction d’autres critères ?
Lire la suite de à proposE-liquide : comment faire le bon choix ?

Arrêter de fumer la cigarette > E-liquides
E-cigarettes : des arômes dangereux ?

E-cigarettes : des arômes dangereux ?

Depuis son entrée sur le marché, les avis sur la cigarette électronique divergent. Alors que les uns garantissent que c’est une alternative moins dangereuse à la clope traditionnelle, ce qui a été validée, d’autres le considèrent comme une porte d’entrée au tabagisme, notamment pour les jeunes, ce qui n’est pas tout à fait faux non plus. Quel que soit l’avis auquel vous vous rangez, sachez que des études ont démontré que certains arômes d’e-liquides sont néfastes pour la santé.

Les e-liquides

Ce sont ces liquides que la cigarette électronique réchauffe pour obtenir la vapeur à inhaler au lieu de la fumée issue de la combustion. Ils sont donc indispensables à l’e-cig et existent aujourd’hui en une quantité infinie d’arômes. Cela permet à chaque vapoteur de trouver les saveurs qu’il veut avoir en bouche lorsqu’il utilise le dispositif. Pour rendre le dispositif encore plus attrayant, on retrouve aussi bien des arômes fruités, qu’exotiques, que boisés ou d’autres encore. Et pour faciliter le sevrage tabagique, sachez que certains arômes contiennent de la nicotine, mais en quantité limitée.

Lire la suite de à proposE-cigarettes : des arômes dangereux ?

Arrêter de fumer la cigarette > E-liquides
cigarette électronique

Portugal : taxation des e-liquides plus tôt que prévu

Les autorités Portugaises ont déjà pensé à taxer les flacons de e-liquide vendus sur son territoire, mais alors même que beaucoup pensait qu’il s’agit d’un projet à venir, la taxation est déjà entrée en vigueur comme le prouve les flacons estampillés d’un signe fiscal sur le bouchon.

 

Lire la suite de à proposPortugal : taxation des e-liquides plus tôt que prévu

Arrêter de fumer la cigarette > E-liquides
Arrêter de fumer : les conseils pour sortir de la dépendance à la nicotine

Gérard Mathern dément les dangers des e-liquides

Un récent article du quotidien américain New York Times sur les dangers représentés par la cigarette électronique a soulevé une polémique, très vite relayé par les médias du monde entier. Cet article dénonce principalement la « nocivité » des e-liquides appuyée par de nombreux cas d’intoxication enregistrés aux Etats-Unis depuis l’année dernière.Arrêter de fumer : les conseils pour sortir de la dépendance à la nicotine Lire la suite de à proposGérard Mathern dément les dangers des e-liquides

Arrêter de fumer la cigarette > E-liquides

Les buralistes dénoncent l’arnaque des e-liquides

Les buralistes ont décidé de déclarer la guerre à leurs nouveaux concurrents, les vendeurs des e-liquides pour cigarettes électroniques et pour cause : le prix de celles-ci est bien trop élevé pour être honnête. Car c’est bien ce que ces préposés de l’État à la vente du tabac reprochent à leurs concurrents, une marge de bénéfice incroyablement élevé par rapport au prix de revient du produit. Lire la suite de à proposLes buralistes dénoncent l’arnaque des e-liquides

Arrêter de fumer la cigarette > E-liquides
cigarette électronique

Quelques mots sur la cigarette électronique et l’e-liquide

La cigarette électronique est à l’état de projet depuis 1963 toutefois, ce ne fut qu’en 2003 que le tout premier dispositif a été édité. Son principe est assez simple. Une résistance électrique chauffe le liquide que l’on appelle e-liquide. Une fois chauffé, le liquide se transforme en vapeur d’où le terme de vapoteur ou vaporisateur électronique. Lire la suite de à proposQuelques mots sur la cigarette électronique et l’e-liquide