Arrêter de fumer la cigarette > Astuces & Conseils
Sevrage tabagique : quelle application utiliser pour réussir son sevrage ?

Sevrage tabagique : quelle application utiliser pour réussir son sevrage ?

Le sevrage tabagique est une période de grand stress pour les personnes souhaitant arrêter de fumer. De nombreux fumeurs finissent par abandonner en cours de route. Les remèdes naturels, la cigarette électronique et les autres substituts nicotiniques contribuent pourtant à les aider. Pour se donner plus de chance, se faire accompagner par une application anti-tabac est recommandé. De quoi s’agit-il et quelle application faut-il utiliser ?

Qu’est-ce qu’une application anti-tabac ?

C’est un logiciel qu’on installe sur le téléphone et qui nous accompagne au quotidien. L’application permet de faire un suivi de sa progression durant le sevrage, de savoir combien on a économisé durant le temps où on a cessé d’acheter des cigarettes, d’avoir des conseils pour rebooster le moral et d’avoir un accompagnement au jour le jour pour ne pas craquer.

Lire la suite de à proposSevrage tabagique : quelle application utiliser pour réussir son sevrage ?

Arrêter de fumer la cigarette > Astuces & Conseils
eviter-le-gout-de-brule-cigarette-electronique

Goût de brûlé de la cigarette électronique : quelques conseils pour l’éviter

Qu’on soit vapoteur débutant ou expérimenté, on peut être confronté à un goût de cramé plus ou moins prononcé lors du vapotage. La sensation n’est pas toujours agréable. Les connaisseurs l’expliquent par un problème au niveau de la résistance ou une quantité insuffisante du e-liquide dans le réservoir. Vapoteur débutant, rassurez-vous : ce n’est pas votre e-cig qui a besoin d’être remplacé. D’ailleurs, voici quelques conseils pour éviter ce goût de brûlé.

Lire la suite de à proposGoût de brûlé de la cigarette électronique : quelques conseils pour l’éviter

Arrêter de fumer la cigarette > Astuces & Conseils
Accessoires fumeurs : où et quoi acheter ?

Accessoires fumeurs : où et quoi acheter ?

Quand le tabagisme devient une passion, on finit par faire une jolie collection d’accessoires permettant d’améliorer les sensations délivrées par le tabac. Cela commence par une série de briquets, passe par toutes sortes d’étuis et se termine par toutes sortes d’objets que l’on aime, aussi bien admirer qu’utiliser. Pour commencer votre collection, de quels accessoires avez-vous besoin et où en acheter ?

Privilégier l’achat en ligne

Sur internet, vous trouverez de nombreux sites qui proposent des
Accessoires-fumeurs.xyz. L’achat en ligne est à privilégier, car les prix y sont souvent moins chers que dans les bureaux de tabac. De plus, vous trouverez plus de choix.

Lire la suite de à proposAccessoires fumeurs : où et quoi acheter ?

Arrêter de fumer la cigarette > Astuces & Conseils
reglage volt watt de la cigarette electronique

A quel volt ou watt dois-je régler ma cigarette électronique ?

La cigarette électronique que vous recevez à l’achat est prêt à l’usage, mais pour un usage optimal, pensez à régler son watt ou son volt. Avant d’aller plus loin, il faudra comprendre que l’e-cig produit de la vapeur en chauffant doucement la résistance qui est entourée de coton imbibé par l’e-liquide. Cette vapeur ne sera pas la même selon le réglage de la cigarette électronique. Pour ce faire, il faut comprendre la loi d’ohm. Il y a quelques années, les vapoteurs parlaient de réglage en volt, mais la fabrication de ces dispositifs a évolué et on a aujourd’hui, on a des modèles avec un écran et un logiciel sécurisé pour le réglage. Dans ce dossier, nous allons vous aider à faire le meilleur réglage pour votre vapoteuse.

Lire la suite de à proposA quel volt ou watt dois-je régler ma cigarette électronique ?

Arrêter de fumer la cigarette > Astuces & Conseils
prolonger la duree de vie de la resistance de sa cigarette electronique

Comment prolonger la résistance de sa cigarette électronique ?

La résistance est le cœur de la cigarette électronique. C’est elle qui produit la vapeur et qui assure aussi l’étanchéité du réservoir. Sur ces dispositifs, elle peut être reconstructible ou prête à l’emploi. Dans le cas d’un modèle reconstructible, le matériel est visible et vous pouvez directement voir s’il doit être changé ou non. Sur certains e-cig, la résistance peut être prête à l’emploi ou pré-monté. Pour ce type, on a une structure en acier ou en inox avec un ou plusieurs fils résistifs et une mèche en coton. Vous devez donc vous référer à l’indication sur la durée de vie indiquée par le fabricant pour le remplacer. Dans les deux types de résistances, la durée de vie est limitée entre dix à quinze jours. Il est toutefois possible de prolonger la durée de vie de cette dernière.

Lire la suite de à proposComment prolonger la résistance de sa cigarette électronique ?

Arrêter de fumer la cigarette > Astuces & Conseils
remplir sa cigarette électronique

Comment remplir une cigarette électronique ?

Vous avez décidé de passer à la cigarette électronique et c’est votre premier appareil, il faudra prendre le temps de comprendre son fonctionnement. Celui-ci n’est pas directement utilisable, car vous devez remplir son réservoir. Même si le principe de fonctionnement de toutes les e-cig est à peu près similaire, le système d’ouverture du réservoir n’est pas toujours identique. Certains réservoirs s’ouvrent par le haut et d’autres par le bas. Sur certains modèles, il faut aussi démonter l’appareil pour pouvoir accéder au réservoir et le remplir et sur d’autres, on a un système plus simple qui ne nécessite pas le démontage de l’appareil. On ne peut pas non plus se permettre de vider tout le flacon d’e-liquide pour remplir sa cigarette électronique. Dans ce dossier, nous allons vous expliquer comment remplir votre cigarette électronique.

Lire la suite de à proposComment remplir une cigarette électronique ?

Arrêter de fumer la cigarette > Astuces & Conseils
Comment utiliser un booster de nicotine

Comment utiliser un booster de nicotine

La réglementation sur les produits du tabac a changé depuis quelques années et elle ne permet plus aux vapoteurs d’acheter des e-liquides de plus de 10 millilitres contenant de la nicotine. En réplique et pour répondre aux besoins de sa clientèle, les fabricants de bases nicotinées ont avancé le « Booster de nicotine ». Le booster de nicotine, kesako ? Comment l’utiliser ? Nous allons faire un point sur ce sujet.

Lire la suite de à proposComment utiliser un booster de nicotine

Arrêter de fumer la cigarette > Astuces & Conseils
Résistance en mesh

Cigarette électronique : faut-il se tourner vers une résistance en mesh ?

Parmi les composants de la cigarette électronique, on a la résistance qui est va chauffer l’e-liquide grâce à la puissance envoyée par la batterie. Cet élément consommable dispose d’une coque en métal et à l’intérieur, il y a du coton et un fil résistif ou du filament. Depuis fin 2018, ces résistances classiques se font concurrencer par ce que leurs fabricants appellent les résistances en Mesh. En réalité, ce ne sont pas de si nouveaux produits, car ils étaient déjà sur le marché, mais en début 2019, ils sont devenus tendances. Alors faut-il suivre la tendance ? Nous allons faire un zoom sur ce type de résistance dans ce dossier. Lire la suite de à proposCigarette électronique : faut-il se tourner vers une résistance en mesh ?

Arrêter de fumer la cigarette > Astuces & Conseils
Calculateur DIY et e-liquide pour cigarette électronique

E-liquide fait-maison : comment calculer le taux nicotine ?

Le vapotage n’a plus de secret pour vous, mais maintenant vous souhaitez tenter de nouvelles expériences ? Pourquoi ne pas se lancer dans le vapotage d’e-liquide fait maison ? C’est ce que les professionnels appellent DIY ou « Do It Yourself ». Il vous revient donc la tâche de composer le liquide selon vos envies et vos besoins. Avant de vous mettre devant vos fourneaux toutefois, il faut apprendre à bien doser les différents ingrédients dont la nicotine. Lire la suite de à proposE-liquide fait-maison : comment calculer le taux nicotine ?

Arrêter de fumer la cigarette > Astuces & Conseils
La cigarette électronique entraînerait des problèmes de sommeil

La cigarette électronique entraînerait des problèmes de sommeil

La cigarette électronique est souvent présentée comme une alternative au sevrage tabagique pour les fumeurs. Pour la plupart des cas, le passage de la cigarette classique à l’e-cig reste difficile et engendre quelques désagréments comme les troubles de sommeil. On se demande alors si ceux-ci seraient vraiment liés à l’usage du dispositif de vapotage. Lire la suite de à proposLa cigarette électronique entraînerait des problèmes de sommeil