Articles de la catégorie : arret tabac

Voici pourquoi vous devez passer à l’ecig

Voici pourquoi vous devez passer à l’ecig

Rares sont les fumeurs qui décident d’arrêter de fumer et qui y arrivent du premier coup. En effet, la majorité d’entre eux entame le processus sans jamais y parvenir ou y arrive, mais au bout de nombreux sacrifices pour finalement y replonger. Il existe pourtant une alternative efficace à la cigarette : son homologue électronique. L’e-cigarette a effectivement aidé de nombreux fumeurs à arrêter définitivement le tabac et ce, sans aucune souffrance durant le sevrage. Si cela ne vous convainc toujours pas, voici d’autres bonnes raisons pour l’adopter …

Hausse de 15 % du prix du tabac à rouler et nouvelle taxation

Une hausse du prix du tabac n’est plus une grande nouveauté pour les fumeurs et les buralistes puisque ces dernières années, les augmentations se sont succédé. Cette fois-ci toutefois, le gouvernement s’intéresse surtout au tabac à rouler, considéré comme le produit phare chez les jeunes.

La fin de la cigarette se rapproche selon Philip Morris

Philip Morris annonce le déclin de la cigarette traditionnelle

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le leader mondial du tabac, Philip Morris, accepte de manière très positive l’inévitable : la fin de la cigarette traditionnelle. Le PDG du groupe, André Calantzopoulos, espère même que cela se fera pour très bientôt. Il a même suggéré que les gouvernements devraient d’ores et déjà envisager l’arrêt progressif de ce produit qui tue des millions de personnes par an.

Tabac : les enfants nés de mères fumeuses ont des traces d’exposition dans le sang

Femme enceinte qui fume

Une étude menée par les chercheurs de l’Université Johns Hopkins, à Baltimore a permis de déterminer que les enfants nés de mères ayant fumé au cours de leur grossesse présentent de traces d’exposition à la fumée de tabac dans leur sang. Ces dernières restent visibles pendant les cinq premières années de l’enfant. Il s’agit d’une découverte alarmante puisque ces traces favorisent le développement probable de maladies chroniques chez l’enfant.

Tabac : que faire pour ne pas rechuter ?

Réussir à arrêter la cigarette est un défi que bon nombre de fumeurs n’ont pas pu relever. Le sevrage est effectivement un moment douloureux à passer et une fois qu’on le dépasse, le nouveau challenge est de ne plus rechuter. Là encore, c’est un véritable défi, mais il existe toutefois quelques bons gestes à adopter pour ne plus se laisser séduire par la cigarette.

Un futur papa qui fume : néfaste pour le bébé en route

pere-qui-fume

Chers messieurs fumeurs, voici un sujet qui vous concerne au plus haut point, du moins ceux qui désirent avoir des enfants dans un futur plus ou moins proche. Une étude a amené à la conclusion que vos habitudes tabagiques peuvent avoir des répercussions sur l’ADN des bébés que vous allez concevoir avec votre dulcinée, et ce, même si la dernière clope allumée date de quelques mois auparavant. Un conseil au préalable avant d’entrer dans le vif du sujet, arrêtez la cigarette plusieurs mois avant de procréer.

Sevrage tabagique : le sport pour éviter la prise de poids

Arreter de fumer

Arrêter de fumer est un gros projet pas toujours facile à mener à bien et qui engendre en plus des sautes d’humeur, une sensation de manque et une prise de poids. Ce ne sont toutefois pas de bonnes raisons pour reculer puisqu’il existe une solution efficace pour réussir un sevrage tabagique tout en gardant la ligne : le sport.

Le tabagisme passif a des effets néfastes sur le mental des enfants

fumeur

Selon des recherches effectuées par l’Inserm et l’Université Pierre-et-Marie-Curie, un enfant qui a subi le tabagisme passif venant de ses parents avant et après sa naissance peut être sujet à des troubles du comportement ainsi qu’à une instabilité émotionnelle. Voici quelques explications.

Des recherches complémentaires à celles déjà effectuées par plusieurs entités scientifiques ont été entreprises par l’Institut national de la santé et de la recherche médicale ou Inserm en collaboration avec l’Université Pierre-et-Marie-Curie sur le sujet des effets du tabagisme passif sur l’enfant. Les résultats ont été publiés en septembre dernier et parlent essentiellement du niveau psychologique de ce dernier lorsqu’il est soumis à la fumée de tabac. Le constat est clair, ce type de vice expose l’enfant à des risques de troubles comportementaux et émotionnels, en plus de problèmes respiratoires qui ont déjà été décelés auparavant.

Arrêter de fumer grâce à la « méditation de l’attention »

stop a la cigarette

Pour nos amis fumeurs, voici encore une méthode efficace qui permettrait d’arrêter de fumer. Il s’agit ici de se contrôler grâce à une « méditation de l’attention ». La particularité de cette méthode est qu’elle pourrait être efficace même chez les individus qui ne désirent pas quitter leur addiction au tabac. Pour ceux pour qui la technique est nouvelle, découvrez ici comment ça marche.

Tout le monde, ou la majorité des fumeurs comme des non-fumeurs ont toujours attribué la réussite d’un sevrage au tabagisme à une grande volonté de réussir. En effet, l’idée préconçue est que « sans le vouloir, on ne le peut pas ». Cependant, grâce à une étude, il a été prouvé que même les sujets qui ne désirent pas arrêter de fumer peuvent très bien y arriver sans le vouloir absolument. Pour ce faire, on a recours à des techniques de méditation de l’attention.

Fumeurs et fumeuses, découvrez les résultats de 20 ans de tabagisme sur votre visage

cigarette

Une expérience menée sur une période de un an sera bientôt lancée dans les centres commerciaux et centres de loisirs de la Suisse. Cette période, elle concerne le mois de mai 2016 au mois de mai 2017, lors de laquelle des photomatons pourront permettre aux fumeurs d’avoir un aperçu sur les résultats du tabagisme sur leurs visages. L’on parle alors de fumer pendant une période de 20 ans. L’idée fait partie des multiples techniques et méthodes que propose SmokeFree pour lutter contre le tabagisme.