Articles de la catégorie : Actualités de la cigarette électronique

L’ecig qui s’utilise avec du vrai tabac existe

Les alternatives à la cigarette ne cessent d’apparaître comme ce nouveau dispositif. Il s’agit d’une e-cigarette qui n’utilise pas de e-liquide, mais du vrai tabac.

Marlboro : une cigarette électronique qui chauffe le tabac

Grande nouveauté chez Philip Morris International (PMI) et plus précisément du côté de sa marque Marlboro : la nouvelle e-cigarette baptisée iQos. Quoi qu’on ne puisse pas vraiment parler d’e-cigarette et encore moins de cigarette traditionnelle puisque ce nouveau produit se situe à mi-chemin entre les deux.

E-cigarette : BAT veut renforcer sa présence mondiale

Depuis le lancement de l’e-cigarette, des industriels du tabac ont commencé à s’y intéresser de près quitte à délaisser petit à petit le marché des cigarettes classiques. Parmi eux, on peut citer Philip Morris et BAT (British American Tobacco). Ces derniers sont effectivement déjà connus en matière de cigarettes électroniques. Concernant BAT, il projette de renforcer sa présence à l’échelle internationale et entend le faire à partir de cette année 2017.

Idées cadeau pour les fumeurs : l’e-cigarette en tête de liste

Cigarette électronique : des lois de plus en plus strictes

Comme chaque année à cette période des fêtes, les vitrines des magasins se remplissent de leurs meilleurs produits pour vous donner les plus belles idées cadeaux à offrir à vos proches. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Mais lorsque le destinataire est un fumeur, la cigarette électronique reste le meilleur présent pour marquer la venue du Petit Jésus. Quels sont ses atouts et pourquoi la choisir à des milliers d’autres objets ludiques ?

Cigarette électronique : des effets néfastes pour la bouche

La vapeur de la cigarette électronique néfaste pour la bouche

Les études pour révéler au grand jour les petits secrets noirs de la cigarette électronique se poursuivent. C’est dans ce contexte que des scientifiques ont découvert, d’une part, que l’ecig a des conséquences néfastes pour les dents et d’autre part, que la vapeur produite par le dispositif tue les cellules de la bouche alors que tout récemment, une autre étude a déclaré que cette même vapeur n’avait aucune prise sur les cellules pulmonaires.

Quels sont les dangers liés à la manipulation d’une cigarette électronique ?

Les lois concernant les e-cigarette se durcissent

La cigarette électronique est considérée par certains comme une alternative moins dangereuse pour la santé. Cependant, d’autres dangers insoupçonnés lui sont aujourd’hui rattachés et que les scientifiques tentent d’expliquer. Ces risques sont surtout liés à la manipulation de l’e-cigarette, plus qu’à la consommation du e-liquide en soi. De quels dangers parle-t-on exactement ?

E-cigarette : leur vapeur ne tue pas les cellules du poumon

Cigarette électronique

Afin de mieux déterminer la nocivité de la cigarette électronique, la British American Tobacco a mené une étude visant à connaître ses effets sur nos poumons. Les résultats ont été clairs : la vapeur produite par l’e-cigarette ne tue pas les cellules pulmonaires des vapoteurs.

Le vaporisateur portable : pratique pour emmener partout avec soi !

Contrairement au vaporisateur de salon qu’on utilise en intérieur, le vaporisateur portable, également appelé vaporisateur de poche, se glisse facilement dans les sacs à main pour une utilisation en extérieur. Beaucoup de gens l’utilisent comme alternative à la cigarette électronique et le vapo portable est utilisable partout et à tout moment. Vous devez vous en prendre un ? Quel modèle choisir ? Pour quelles utilisations ? Parlons-en !

Qu’est-ce qu’un vaporisateur portable ?

Rappelons qu’un vaporisateur sert à chauffer des plantes aromatiques ou des herbes séchées dans le but d’en extraire les principes actifs et les huiles essentielles. La chaleur ne dépasse pas 230° pour que faire dégager la fumée à inhaler par vaporisation et non par combustion. En effet, la combustion est néfaste pour la santé parce qu’elle provoque une diffusion de composants dangereux comme le dioxyde de carbone et le goudron.

Le vaporisateur est disponible dans deux versions, incluant donc le modèle de poche. Beaucoup de gens en utilisent pour profiter des plantes aromatiques et médicinales dans le cadre d’une phytothérapie personnelle. D’autres s’en servent comme d’une e-cigarette, avec un e-liquide, pour une saveur tabac et un taux de nicotine qu’on peut doser pour se défaire progressivement de la dépendance. D’ailleurs, trouvez ici quelques conseils si vous désirez vous sevrer de la nicotine avec un vaporizer de poche ou une cigarette électronique.

Quelles en sont les caractéristiques ?

Le vapo portable est disponible dans de nombreuses versions. En effet, plusieurs fabricants se partagent ce marché et chacun propose plusieurs modèles, avec des fonctionnalités diverses. Ainsi, le petit vaporisateur répond littéralement à tous les besoins. Que vous ayez besoin d’en amener un partout au quotidien, en vacances, en soirée ou ailleurs, vous trouverez certainement le vaporisateur de poche qui dépond le mieux à vos attentes.

Voici deux exemples :

  • Ascent vaporizer Da Vinci : vaporisateur portable de la marque Karma Classic, fabriqué selon le procédé de glass on glass pour assurer une qualité supérieure de vapeur dans le respect des arômes et des bénéfices des diverses herbes vaporisées. Disponible dans cinq packagings élégants, ce modèle est doté d’un conduit de vapeur en verre à 100%. Livré avec deux batteries rechargeables, il présente une autonomie de 3h de vaporisation et un temps de chauffe de 1min. Avec deux positions pour l’embout buccal, vous pourrez vapoter plus ou moins discrètement, avec une vapeur plus ou moins chaude.

 

  • Air ou Arizer Solo 2 : vaporisateur de poche de la marque Arizer. Ce modèle présente une prise en main facile avec sa forme compacte (12.2cm x 2.9cm). Léger et facile à entretenir, Air a une autonomie de vaporisation de 1h. L’élément de chauffe est en céramique et l’appareil offre 5 températures pré-programmables. On peut l’utiliser pendant la charge et un ventilateur intégré empêche la surchauffe. Le temps de chauffe est entre une et deux minutes et un système d’arrêt automatique se déclenche au bout de 10min pour ne pas gaspiller la batterie.

Ces deux vaporisateurs de poche ne sont que d’infimes exemples parmi tous les modèles disponibles sur le marché. Si vous voulez en découvrir d’autres, rendez-vous sur cette page.

Beaucoup de gens utilisent le vaporisateur à la place d’une e-cigarette parce que ces deux appareils offrent les mêmes fonctionnalités. Mais le vaporisateur peut aussi s’utiliser pour améliorer le bien-être général grâce à la vaporisation de plantes aromatiques et d’herbes diverses. Vous désirez vous mettre à la phytothérapie, mais ne savez pas vers quelles plantes vous tourner ? Trouvez ici les bienfaits de quelques plantes médicinales à vaporiser.

 

 

Fumer lorsqu’on est au boulot a-t-il des répercussions sur la qualité de notre travail ?

fumer sur son lieu de travail

Chers fumeurs, voici encore un méfait du tabagisme sur votre vie quotidienne. Mais sans plus toucher à votre santé, il s’agit ici des répercussions de vos habitudes tabagiques sur votre vie professionnelle. En effet, il a été prouvé que pour certaines raisons, les employés qui fument accusent moins de production lorsqu’ils travaillent. La cause en est essentiellement le nombre de pauses cigarettes auxquelles ils ont recours tout au long d’une journée. Voici comment les scientifiques et les chefs d’entreprises l’expliquent.

La présence des zones pour fumeurs dans les établissements scolaires reconsidérée par la justice

une ado qui fume

Dans certaines régions françaises, fumer dans les établissements scolaires vient d’être interdit depuis le mois d’avril dernier. C’est le cas des Hauts-de-Seine où un lycée a reçu une injonction du tribunal administratif de Cergy-Pontoise de suspendre cette initiative prise auparavant afin d’éviter les regroupements des jeunes en-dehors du lycée. Pour rappel, la cause en est l’état d’urgence en relation avec les multiples attentats des derniers mois. Comme au lycée Paul-Lapie, à Courbevoie, la suppression de ce privilège en faveur des élèves fumeurs a été prise par souci de santé pour les non-fumeurs.