Articles de la catégorie : Actualités de la cigarette électronique

Strasbourg : la cigarette désormais interdite dans les jardins et parcs publics

Strasbourg : la cigarette désormais interdite dans les jardins et parcs publics

Oui, Strasbourg a osé : il est désormais interdit de fumer dans les parcs et jardins de la ville. Cette mesure est entrée en vigueur depuis le 1er juillet dernier donc il faut faire passer le message pour que tous les fumeurs l’entendent.

Une décision unanime en conseil municipal

La décision d’interdire la cigarette dans les jardins et parcs publics a été votée en conseil municipal à l’unanimité. Selon ceux qui ont donné leur voix, il est clair que pour réduire le nombre d’enfants et d’adolescents fumeurs, il faut qu’ils ne soient plus confrontés en permanence avec la clope. Moins ils le voient, moins ils s’y intéresseront.

Prix en hausse chez les cigarettes, affaires prospères chez les e-cigarettes

Prix en hausse chez les cigarettes, affaires prospères chez les e-cigarettes

L’adage qui dit « le malheur des uns fait le bonheur des autres » semble aujourd’hui s’appliquer au marché du tabac et ses dérivés. En effet, alors que la tension est à son comble du côté des cigarettes traditionnelles, les affaires n’ont jamais été aussi bonnes du côté des cigarettes électroniques.

E-cigarettes : une hausse de 10 à 15 %  

Depuis la dernière hausse de 1 euro ramenant le prix du paquet de cigarettes à 8 euros, les vendeurs de cigarettes électroniques ont vu leur fréquentation augmenter de 10 à 15 %.

E-cigarettes : des arômes dangereux ?

E-cigarettes : des arômes dangereux ?

Depuis son entrée sur le marché, les avis sur la cigarette électronique divergent. Alors que les uns garantissent que c’est une alternative moins dangereuse à la clope traditionnelle, ce qui a été validée, d’autres le considèrent comme une porte d’entrée au tabagisme, notamment pour les jeunes, ce qui n’est pas tout à fait faux non plus. Quel que soit l’avis auquel vous vous rangez, sachez que des études ont démontré que certains arômes d’e-liquides sont néfastes pour la santé.

Les e-liquides

Ce sont ces liquides que la cigarette électronique réchauffe pour obtenir la vapeur à inhaler au lieu de la fumée issue de la combustion. Ils sont donc indispensables à l’e-cig et existent aujourd’hui en une quantité infinie d’arômes. Cela permet à chaque vapoteur de trouver les saveurs qu’il veut avoir en bouche lorsqu’il utilise le dispositif. Pour rendre le dispositif encore plus attrayant, on retrouve aussi bien des arômes fruités, qu’exotiques, que boisés ou d’autres encore. Et pour faciliter le sevrage tabagique, sachez que certains arômes contiennent de la nicotine, mais en quantité limitée.

Les cigarettes electroniques nouvelle generation

La cigarette électronique nouvelle génération

L’ecig est la version électronique de la cigarette. Elle permet de reproduire les mêmes gestuels qu’avec la clope traditionnelle et d’en faire ressentir les sensations avec les dangers en moins. Lancée sur le marché au début des années 2000, elle est aujourd’hui devenue un produit phare, même auprès des fumeurs dont un bon nombre s’est reconverti en vapoteurs. D’année en année, la cigarette électronique a su séduire le public et elle continue aujourd’hui encore de s’améliorer et de se diversifier. Découvrez la nouvelle cigarette electronique.

2017 : encore une mauvaise année pour les cigarettes

2017 : encore une mauvaise année pour les cigarettes

D’après Logista France, le fournisseur de presque la totalité des buralistes en France, les ventes de cigarettes ont reculé de 1, 48 % en 2017. Une nouvelle baisse qui fait suite aux chutes déjà enregistrées ces dernières années.

De baisse en baisse

En 2016, le volume des ventes de cigarettes a reculé de 1, 2 % contre 5, 3 % en 2014 et 7, 5 % en 2013. La seule hausse enregistrée depuis 2009 a eu lieu en 2015 avec une légère progression de 1 %.

Cigarettes : plus du quart des ventes sont écoulées illégalement en France

Cigarettes

Malgré les dispositifs lancés pour dissuader les fumeurs d’arrêter de fumer, la France compte encore plus de 16 millions de fumeurs aujourd’hui. Ces derniers, face aux augmentations du prix du tabac, essaient tant bien que mal de se fournir. La plupart préfèrent traverser la frontière pour acheter moins cher tandis que d’autres se fournissent au noir. Et on ne compte plus le nombre de contrefaçons qui circulent désormais sur le territoire français. Ces situations mettent à mal les affaires des buralistes légaux qui exigent que des mesures soient prises à l’encontre de tout cela. Le président de leur Confédération a déjà eu une entrevue avec le ministre de l’Action et des Comptes publics pour faire part de leurs doléances.

Septième art et tabac : une relation en danger

Septieme art et tabac : une relation en danger

Il est fréquent que dans les films français, les acteurs se mettent en scène avec une cigarette à la main. Mais cela est plus fait pour donner du réalisme à l’histoire que pour inciter les spectateurs à reproduire le même geste. Mais la ministre de la Santé penche plutôt pour le second avis et veut absolument y mettre un terme.

E-cigarette, interdite en public ?

E-cigarette

Depuis le 1er octobre dernier, une réglementation adoptée dans le cadre de la loi santé du 26 janvier 2016 a été lancée. Celle-ci souligne l’interdiction de vapoter dans certains lieux publics.

Les lieux concernés

La cigarette électronique est désormais interdite dans tous les lieux destinés à l’accueil, à l’hébergement et à la formation de mineurs. Cela inclut alors les établissements scolaires.

L’ecig qui s’utilise avec du vrai tabac existe

Les alternatives à la cigarette ne cessent d’apparaître comme ce nouveau dispositif. Il s’agit d’une e-cigarette qui n’utilise pas de e-liquide, mais du vrai tabac.

Marlboro : une cigarette électronique qui chauffe le tabac

Grande nouveauté chez Philip Morris International (PMI) et plus précisément du côté de sa marque Marlboro : la nouvelle e-cigarette baptisée iQos. Quoi qu’on ne puisse pas vraiment parler d’e-cigarette et encore moins de cigarette traditionnelle puisque ce nouveau produit se situe à mi-chemin entre les deux.