Articles de la catégorie : Actualités de la cigarette électronique

Cigarettes : plus du quart des ventes sont écoulées illégalement en France

Cigarettes

Malgré les dispositifs lancés pour dissuader les fumeurs d’arrêter de fumer, la France compte encore plus de 16 millions de fumeurs aujourd’hui. Ces derniers, face aux augmentations du prix du tabac, essaient tant bien que mal de se fournir. La plupart préfèrent traverser la frontière pour acheter moins cher tandis que d’autres se fournissent au noir. Et on ne compte plus le nombre de contrefaçons qui circulent désormais sur le territoire français. Ces situations mettent à mal les affaires des buralistes légaux qui exigent que des mesures soient prises à l’encontre de tout cela. Le président de leur Confédération a déjà eu une entrevue avec le ministre de l’Action et des Comptes publics pour faire part de leurs doléances.

Septième art et tabac : une relation en danger

Septieme art et tabac : une relation en danger

Il est fréquent que dans les films français, les acteurs se mettent en scène avec une cigarette à la main. Mais cela est plus fait pour donner du réalisme à l’histoire que pour inciter les spectateurs à reproduire le même geste. Mais la ministre de la Santé penche plutôt pour le second avis et veut absolument y mettre un terme.

E-cigarette, interdite en public ?

E-cigarette

Depuis le 1er octobre dernier, une réglementation adoptée dans le cadre de la loi santé du 26 janvier 2016 a été lancée. Celle-ci souligne l’interdiction de vapoter dans certains lieux publics.

Les lieux concernés

La cigarette électronique est désormais interdite dans tous les lieux destinés à l’accueil, à l’hébergement et à la formation de mineurs. Cela inclut alors les établissements scolaires.

L’ecig qui s’utilise avec du vrai tabac existe

Les alternatives à la cigarette ne cessent d’apparaître comme ce nouveau dispositif. Il s’agit d’une e-cigarette qui n’utilise pas de e-liquide, mais du vrai tabac.

Marlboro : une cigarette électronique qui chauffe le tabac

Grande nouveauté chez Philip Morris International (PMI) et plus précisément du côté de sa marque Marlboro : la nouvelle e-cigarette baptisée iQos. Quoi qu’on ne puisse pas vraiment parler d’e-cigarette et encore moins de cigarette traditionnelle puisque ce nouveau produit se situe à mi-chemin entre les deux.

E-cigarette : BAT veut renforcer sa présence mondiale

Depuis le lancement de l’e-cigarette, des industriels du tabac ont commencé à s’y intéresser de près quitte à délaisser petit à petit le marché des cigarettes classiques. Parmi eux, on peut citer Philip Morris et BAT (British American Tobacco). Ces derniers sont effectivement déjà connus en matière de cigarettes électroniques. Concernant BAT, il projette de renforcer sa présence à l’échelle internationale et entend le faire à partir de cette année 2017.

Idées cadeau pour les fumeurs : l’e-cigarette en tête de liste

Cigarette électronique : des lois de plus en plus strictes

Comme chaque année à cette période des fêtes, les vitrines des magasins se remplissent de leurs meilleurs produits pour vous donner les plus belles idées cadeaux à offrir à vos proches. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Mais lorsque le destinataire est un fumeur, la cigarette électronique reste le meilleur présent pour marquer la venue du Petit Jésus. Quels sont ses atouts et pourquoi la choisir à des milliers d’autres objets ludiques ?

Cigarette électronique : des effets néfastes pour la bouche

La vapeur de la cigarette électronique néfaste pour la bouche

Les études pour révéler au grand jour les petits secrets noirs de la cigarette électronique se poursuivent. C’est dans ce contexte que des scientifiques ont découvert, d’une part, que l’ecig a des conséquences néfastes pour les dents et d’autre part, que la vapeur produite par le dispositif tue les cellules de la bouche alors que tout récemment, une autre étude a déclaré que cette même vapeur n’avait aucune prise sur les cellules pulmonaires.

Quels sont les dangers liés à la manipulation d’une cigarette électronique ?

Les lois concernant les e-cigarette se durcissent

La cigarette électronique est considérée par certains comme une alternative moins dangereuse pour la santé. Cependant, d’autres dangers insoupçonnés lui sont aujourd’hui rattachés et que les scientifiques tentent d’expliquer. Ces risques sont surtout liés à la manipulation de l’e-cigarette, plus qu’à la consommation du e-liquide en soi. De quels dangers parle-t-on exactement ?

E-cigarette : leur vapeur ne tue pas les cellules du poumon

Cigarette électronique

Afin de mieux déterminer la nocivité de la cigarette électronique, la British American Tobacco a mené une étude visant à connaître ses effets sur nos poumons. Les résultats ont été clairs : la vapeur produite par l’e-cigarette ne tue pas les cellules pulmonaires des vapoteurs.