Bientôt interdit de vapoter au restaurant au Pays de Galles

Les mesures et réglementations concernant la cigarette électronique se mettent en place lentement mais surement dans le monde entier. Les Etats-Unis sont les pionniers avec de nombreux Etats qui interdisent la vente aux moins de 21 ans ainsi que dans les lieux publics. En Europe, certains pays vont encore plus loin en interdisant l’e-cig dans les endroits publics fermés, notamment le Brésil ou le Singapour, au même titre que la cigarette traditionnelle.

Au Royaume-Uni, qui compte déjà près d’un million et demi de vapoteurs, c’est le Pays de Galles qui pourrait leur emboiter le pas.

En effet, un projet de loi est en train de se mettre en place dans le but d’interdire la cigarette électronique dans les lieux publics fermés, comme les restaurants ou les salles de spectacle. Le projet n’en est encore qu’à sa phase de discussion. Le débat est ouvert jusqu’au 24 juin et si l’opinion y est favorable, l’Assemblée Nationale proposera un projet de loi dans cette optique.

Les arguments sont les mêmes qu’outre Atlantique. L’e-cig produit une fumée semblable à celle de la cigarette classique et cela pourrait attirer les gens vers cette dernière, sans oublier la présence de nicotine dans l’e-liquide qui, jusqu’à ce jour, représente toujours un danger hypothétique pour la santé.

Laisser un commentaire