Arrêter de fumer la cigarette > Astuces & Conseils > Réaliser ses résistances de cigarettes électroniques soi même

Réaliser ses résistances de cigarettes électroniques soi même

(Mis à jour le: 15 octobre 2019)

Pour fabriquer ses propres résistances, les éléments dont vous aurez besoin sont : un fil résistif ou bobine, un fil « non-résistif » et de la mèche.
Pour ce faire, vous avez besoin de quelques outils nécessaires

  • une pince pour couper le fil métallique
  • une paire de ciseaux pour couper votre mèche
  • une paire de pince céramique : pour serrer votre résistance.
  • une tige micro-coil : pour le montage de résistances.
  • un tournevis pour immobiliser votre résistance.
  • un chalumeau pour oxyder le mesh
  • un multimètre : pour détecter un incertain court-circuit

Choisir un fil résistif pour son micro coil :

résistances de cigarettes électroniques

La résistivité définit la vitesse et la puissance de chauffe du fil.
Le fil résistif chauffe à travers l’électricité en permettant la vaporisation du e-liquide dans la mèche.

On distingue certains fils résistifs tels que le kanthal A1,le Kanthal D, le Nichrome,l’ Inox avec des formes cylindres sauf le Kanthal A1 en forme plat
Il faut noter aussi la dimension et le diamètre car le diamètre agis immédiatement sur la résistivité et plus le diamètre est supérieur, plus la résistivité diminue, plus le fil chauffe vite et fort.

Mais l’inox est un fil très souple et fragile donc Il sera plus difficile à utiliser que les autres montages.

Découvrez aussi :

Choisir un fil « non résistif » pour faire ses coils :

Pour les plus pointilleux et/ou certains types de montage; le fil « non résistif » est nécessaire pour faire un coil de cigarette électronique. Pour l’user, il faut le souder ou réaliser un nœud. Il permet également d’éluder la chauffe des pattes des résistances.

Choisir son mèche

La mèche appelée aussi coton pour cigarette électronique est obligatoire dans le but d’assurer l’étanchéité du réservoir et d’avoir également bon approvisionnement en liquide. Le liquide va vers le long de la mèche et va ainsi pouvoir se disperser au contact du coil chauffé.

On distingue plusieurs sortes de mèches : il y a le coton, le silica et le mesh

Le coton :

Réaliser ses résistances de cigarettes électroniques sois même

Les mèches coton sont aimées pour leur capillarité importante et pas de goût vermine. Mais elles résistent peu à la chaleur c’est-à-dire qu’une chauffe à sec suffit pour obliger à leur remplacement
On distingue nombreuses variantes de mèche coton :

  • Coton cardé :

Il est usé surtout dans le domaine médical grâce à son traitement sans élément chimique. Le coton cardé est sous forme vaporeuse donc à manipuler facilement et sans goût parasite

  • Muji appelé aussi koh gen do :

D’origine japonaise, en forme de rectangle, il propose une excellente capillarité grâce à son maillage et il est surtout produit sans engrais ni pesticides afin d’en assurer la pureté grâce à sa production et récolte sans traitement, ni blanchiment ou coloration c’est-à-dire très naturel et sans goût parasite.

  • Fiber freaks :

Les produits Fiber Freaks produisent une capillarité unique. La fibre de cellulose est fabriquée à partir de bois de forêts cogérées et modifiée à l’aide d’un solvant organique.

Toutes ces trois sortes de mèche coton peuvent être utilisées à tous types de montagne

Le silica

Le silica ne brûle qu’à partir de 1600°, le silica est parfait pour relier les tests de liquides. A vrai dire, il permet d’éliminer le gout du liquide, car ils permettent une grande longétivité de résistance et un nettoyage par dry burn.
Il existe deux types de mèches silica : en classique et tresse appelée également ekowool

  • Silica classique : sous forme de fil, sa résistance à la chauffe lui permet de ne pas noircir et de proposer une bonne restitution des saveurs pour une durée d’utilisation optimale.
  • Silica Ekowool (tresse) : sous forme de tresse avec une capillarité développée.

Le mesh :

Le mesh est une feuille de fin grillage inox. Le mesh est usé particulièrement pour la création de résistances verticales dans les atomiseurs génépis. Il demande une oxydation au chalumeau pour éviter les courts circuits avec la résistance.

Comment faire un micro coil coton ?

Cigarette electronique

  • Vous aurez besoin d’un logiciel de calcul pour réaliser votre micro coil, enlevez la longueur nécessaire de fil résistif, en additionnant au moins 10 cm pour aider les manipulations et à l’aide de votre briquet ou chalumeau, chauffez le fil résistif à rouge pour stabiliser l’assemblage du fil résistif, le redonner plus rigide.
  • En commençant au tiers du fil, enroulez-le avec attention autour de l’axe sélectionné ensuite ôtez l’axe de votre résistance serrez la avec votre pince après chauffez-la au chalumeau. pendant la chauffe on pourrait obtenir un micro oil.
  • Vous pouvez rétablir l’axe dans la résistance puis l’immobiliser sur la base de votre atomiseur après vous pouvez couper les fils qui dérobent.
  • vérifier qu’il n’y a pas de court-circuit avec votre multimètre.
  • Essayer d’ajuster votre résistance sans mèche dans le but d’avoir un rougissement homogène et ensuite vous pouvez resserrer les anneaux à la pince si le résultat attendu n’est pas réussi, vous pouvez porter une concentration distinctive à l’absence de point chaud car un seul point chaud sur le micro coil suffit à briser les saveurs.
  • Insérer la mèche maintenant et enlevez un fin nuage de coton puis enroulez-le doucement pour avoir un boudin non tassé. Vous pouvez rouler fort un bout de la mèche puis ensuite l’insérer dans le micro coil. Cette étape est délicate parce que la mèche doit obliger très doucement sans pour autant modifier la résistance car beaucoup ou peu de mèche peut détruire la capillarité.
  • La mise en place finale de la mèche résulte de votre atomiseur. Dans un atomiseur doté d’un réservoir, il faut fermer les parvenues d’e-liquide avec la mèche. Dans un dropper, il faut recroqueviller la mèche vers le fonds de la cuve. Ensuite vous pouvez couper votre mèche.
  • Voilà, vous savez maintenant comment fabriquer des résistances de cigarette électronique sois même et est bien sûr c’est conseillé de voir des vidéos correspondantes à votre matériel car c’est toujours plus clair et plus explicatif

Auteur de l’article : Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *