Arrêter de fumer la cigarette > Astuces & Conseils > Comment prolonger la résistance de sa cigarette électronique ?

Comment prolonger la résistance de sa cigarette électronique ?

(Mis à jour le: 8 juillet 2020)

La résistance est le cœur de la cigarette électronique. C’est elle qui produit la vapeur et qui assure aussi l’étanchéité du réservoir. Sur ces dispositifs, elle peut être reconstructible ou prête à l’emploi. Dans le cas d’un modèle reconstructible, le matériel est visible et vous pouvez directement voir s’il doit être changé ou non. Sur certains e-cig, la résistance peut être prête à l’emploi ou pré-monté. Pour ce type, on a une structure en acier ou en inox avec un ou plusieurs fils résistifs et une mèche en coton. Vous devez donc vous référer à l’indication sur la durée de vie indiquée par le fabricant pour le remplacer. Dans les deux types de résistances, la durée de vie est limitée entre dix à quinze jours. Il est toutefois possible de prolonger la durée de vie de cette dernière.

La durée de vie de la résistance de la cigarette électronique

Le fabricant peut indiquer la durée de vie de ce matériel. Elle peut tenir entre deux à trois semaines. Dans certains cas, elle peut s’user plus rapidement. Si vous avez un mauvais matériel, si la qualité et le type du e-liquide que vous avez choisi ne sont pas bons, la résistance ne tiendra pas plus d’une semaine. Si vous avez une résistance reconstructible, vous allez pouvoir directement voir si elle a besoin d’être changée ou non. Pour une résistance prête à l’emploi, vous devez être attentif aux signes d’usure. Lorsque vous ne ressentez plus correctement la saveur de votre e-liquide, c’est qu’il faudrait penser à changer la résistance de sa cigarette électronique. Si vous avez un goût de brûlé, vous ne devez plus vous poser des questions, c’est la résistance qui est en fin de vie.

Prolonger la durée de vie de sa résistance

Vous avez compris que plusieurs variables vont jouer sur la durée de vie de la résistance de votre cigarette électronique. Quelques bons gestes suffisent pour lui offrir quelques jours d’utilisation en plus. Vous ne le faites peut-être pas, mais pour prolonger la durée de vie de la résistance ainsi que de la cigarette électronique elle-même, vous devez l’entretenir correctement. Cet entretien passe par le nettoyage des éléments et sachez que vous pouvez très bien nettoyer la résistance. Pour ce faire, enlevez la tête de l’atomiseur et trempez-la dans de l’eau claire. Attendez toute une nuit pour qu’elle sèche à l’air libre et réinstallez-la le lendemain.

resistance de la cigarette electronique

Amorcer la résistance avant le vapotage

Pour ne pas pousser la résistance à l’usure et pour ne pas avoir un goût de brûlé lorsque vous vapez, n’oubliez pas d’amorcer la résistance. Ce conseil est d’autant plus valable lorsque vous avez une nouvelle résistance. Pour ce faire, mettez en place la résistance et laissez la mèche s’imbiber quelques minutes avant de commencer à activer la cigarette électronique. Faites également cet amorçage lorsque vous remplissez votre réservoir. Vous pouvez même directement tremper la mèche de la résistance pour vous assurer qu’elle soit bien imbibée. Faites attention à ne pas trop l’imbiber pour ne pas avoir de problèmes de fuite ou de gargouillement.

Découvrir également – Quels sont les dangers liés à la manipulation d’une cigarette électronique ?

Privilégier les liquides avec du VG à teneur bas

La différence de ces e-liquides vendus sur le marché réside en partie dans la proportion en VG et en PG. Il existe bien des cigarettes électroniques avec un réservoir supportant des liquides avec un taux de VG élevé, mais au vapotage, vous pouvez rencontrer quelques soucis, notamment l’accélération de l’usure de la résistance. Lorsque le VG est trop important, le liquide n’entre pas dans la mèche aussi efficacement. A chaque bouffée que vous faites donc, il y aura une partie de la mèche qui ne sera pas imbibée et une partie qui le sera. C’est ce qui explique l’usure de la résistance. Si vous le pouvez, choisissez toujours un e-liquide avec un taux de VG bas.

Vous avez sûrement vos préférences en matière de goût du e-liquide. Sachez que l’arôme du liquide peut aussi avoir une répercussion sur la durée de vie de la résistance. Ce sont plus les sucres dans ces produits qui créent un lot de gras sur la mèche. Si vous pouvez aussi, privilégiez les e-liquides ne contenant pas d’édulcorant et contenant moins de sucre.

Dossier – E-liquide : comment faire le bon choix ?

Baisser la puissance de chauffe

allonger la duree de vie de la resistance de la cigarette elctronique

En tant que vapoteur débutant, vous n’avez peut-être pas remarqué qu’il est possible de baisser la puissance de chauffe de votre cigarette électronique. Si la puissance est trop haute, il y a un risque de brûler la mèche, notamment si cette dernière est très fine. Le but n’est pas non plus de mettre la puissance à la plus basse, mais plutôt d’équilibrer la capacité d’absorption de l’atomiseur et du liquide avec la puissance. Si la puissance est trop basse, vous pouvez absorber des résidus avec le liquide, ce qui n’est pas du tout agréable. Pour trouver le bon réglage, il faudra faire plusieurs tests.

Lire aussi – Réaliser ses résistances de cigarettes électroniques soi même

Prendre une pause entre deux bouffées

On comprend que votre envie de fumer peut-être parfois un peu trop puissante. Notez que ce n’est pas en faisant du vapotage non stop que vous allez le calmer. Ce vapotage non stop empêche le coton de la résistance de s’imbiber correctement et c’est ce qui va endommager la résistance. Pensez donc à faire une petite pause entre deux bouffées. Ce ne sera pas une pause aussi longtemps donc, contrôlez-vous.

Ne jamais laisser son réservoir vide

Parmi les faits qui usent rapidement la résistance, on peut aussi citer le réservoir vide. Lorsque le réservoir commence à se vider, la mèche de la résistance n’arrive plus à se tremper correctement. Si vous continuez à vapoter, la température augmente et la mèche risque de se brûler. C’est ce qui explique l’usage accéléré de la résistance. Dans ce cas, n’attendez pas que votre réservoir se vide pour la remplir. Si vous n’avez pas de liquide sur vous, faites pivoter votre réservoir pour que la mèche puise s’imbiber sur tous les côtés. Notez toutefois que ce n’est qu’une solution provisoire et que tôt ou tard, vous devez remplir votre réservoir. Voici comment vous devez procéder au remplissage de votre cigarette électronique.

Auteur de l’article : Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *