Arrêter la cigarette grâce aux SMS

sms pour arrêter de fumer

Vous me direz certainement comment est-ce possible et je vous répondrai seulement : « cela semble possible ».

En effet, ce concept, certes un peu trop-beau-pour-être-vrai a été lancé au Canada et d’après les premiers résultats, il semble fonctionner.

Comment ça marche ?

Des textos sont envoyés à ceux qui souhaitent vraiment arrêter de fumer. Ces textos leur rappellent, chaque fois qu’ils auront envie de fumer, les raisons pour lesquelles ils devraient et souhaiteraient arrêter la cigarette.

Le concept vise alors à aider et à motiver constamment les fumeurs dans la lutte qu’il mène pour arriver à décrocher totalement de cette dépendance destructrice.

Une étude menée à l’origine de ce concept

Soulignons que le concept n’est pas tombé du ciel, mais une étude a bel et bien été réalisée pour dire qu’il est efficace.

L’étude a été menée par les scientifiques de la George Washington University’s Milken Institute School of Public Health et a été axée sur 500 fumeurs.

Résultat : un fumeur sur 10 a été sevré et ce résultat prometteur a été publié dans The National Library of Medicine.

 

Même si la méthode des SMS semble alors fonctionner correctement pour arrêter de fumer, l’instigateur de l’étude pense que d’autres études plus approfondies doivent encore être menées avant de donner un verdict définitif. Selon lui, il faut encore voir si la méthode des SMS donne de meilleurs résultats si on le couple avec d’autres techniques. Quoi qu’il en soit, si on souhaite vraiment arrêter de fumer, toutes les méthodes, SMS ou pas, devraient être bonnes donc le sevrage dépend avant tout de celui qui souhaite décrocher.

lire aussi…

 

Laisser un commentaire