Adoptez un sevrage zen

Adoptez un sevrage zen

Arrêter de fumer est une entreprise difficile, mais possible si on détient une bonne volonté. Voici quelques astuces pour réaliser un sevrage zen et efficace.

Une préparation préalable

Comme toute nouvelle entreprise, vous devez vous préparer un minimum avant de débuter, que ce soit psychologiquement, physiquement ou matériellement. Commencez par définir une date de début du sevrage et un calendrier de toutes les étapes, auquel vous devriez absolument vous tenir. Ensuite, choisissez la méthode de sevrage qui convient à votre situation, en en parlant de préférence avec un médecin.

Informez votre entourage de votre projet d’arrêter de fumer pour que votre environnement soit zen et dépourvu de toutes tentations. Dans cette optique, faites disparaître tous les accessoires tels que briquets, cendriers et cigarettes qui peuvent encore se trouver dans votre quotidien.

Armez-vous d’une volonté de fer et gardez votre objectif et vos motivations à l’esprit. Une fois bien préparé psychologiquement, vous voilà prêt à entamer le sevrage.

Pendant le traitement

L’état d’esprit zen s’acquiert par des modifications considérables du mode de vie, notamment une alimentation saine et équilibrée, la pratique d’une activité physique régulière et l’occupation de l’esprit.

Le programme alimentaire devrait être choisi pour vous aider à atteindre votre objectif. Etablissez-le avec un professionnel qui vous montrera les aliments à privilégier pour palier au manque. Le sport est également un moyen efficace pour canaliser votre énergie et purifier votre organisme de toutes les substances nocives acquises au cours de votre période de tabagisme.

Mais il est recommandé de s’occuper l’esprit avec un nouveau projet, un passe-temps ou une passion à laquelle vous pouvez désormais vous consacrer avec l’argent que vous économisez en arrêtant de fumer. Votre esprit se trouvera tellement comblé qu’il cessera très vite de ressentir le manque de nicotine et de toutes les habitudes liées au fait de fumer. Vous pouvez également lire notre article sur les difficultés du sevrage.

Laisser un commentaire